Critique de AudeBCraft

L'envol des amazones de Reine Andrieu est une très belle histoire. La plume de l'autrice est belle, très travaillée et poétique, un vrai régal. J'ai pris un véritable plaisir à lire cette histoire, et je me suis attaché aux personnages dès les premières pages.
On a d'abord Lola, de nos jours, qui vient de perdre son père est qui découvre dans un coffret lui appartenant une mystérieuse lettre sur laquelle elle va enquêter. Et aussi Léon, en 1920, un jeune homme de 18 ans à qui la vie va réserver bien des surprises et pas toujours le meilleur.

Le récit alterne donc entre le passé avec et le présent aux grés des découvertes de Lola. On va vite découvrir le lien qui unit ces deux personnages, mais les découvertes ne seront pas sans conséquence. Et cette histoire va pousser Lola à remettre beaucoup de choses en question dans sa vie. J'ai adoré ce personnage attachant, sensible et qui ne lâche rien pour découvrir la vérité sur sa famille.

Merci NetgalleyFrance et Préludes pour ce beau moment de lecture.