ALAIN DUCASSE (13/03/2014)
Embarquement immédiat pour un voyage gourmand aux quatre coins de la France avec Julie Andrieu ! Une belle occasion de découvrir des trésors cachés ou oubliés de notre terroir à travers 140 recettes. Testées et approuvées par Julie - qui nous livre au passage ses conseils et impressions - ces jolies recettes auront un succès garanti ! Grâce à des photos rapportées de ses voyages au coeur de nos régions françaises, partagez ses plus belles rencontres, découvertes et ... >Voir plus
Que lire après Les carnets de JulieVoir plus
Apres avoir parcouru le monde sans relâche pendant 20 ans, goûté du lama sur l'altiplano péruvien a 5000 mètres d'altitude, mangé végétalien sans couverts ni assiette pendant 3 semaines en Inde, arraché des racines dans les montagnes irakiennes pour préparer le repas d'une tribus nomade, avalé du sang de serpent ou des tripes de poisson sur une jonque vietnamienne, il me vint une étrange idée : j'allais parcourir un pays méconnu dont les milles visages composaient l'un des plus singuliers Kaléidoscopes de cultures au monde. Une terre qui offre une cuisine aussi variée que son relief et que l'homme a apprivoisée au fil des siècles pour y produire parmi les meilleurs produits du monde. J'allais découvrir la France !