Critique de Octa_vi4

Adèle, jeune trentenaire conservatrice et directrice d'un musée spécialisée dans l'art asiatique, à Lausanne une jolie ville au bord du Lac Léman en Suisse, disparaît soudainement lors de la traditionnelle Nuit des musées.
Ses parents, un couple fortuné heureux héritier d'un des plus importants domaines viticoles de la région, après plusieurs jours sans nouvelles de leur fille décide de signaler sa disparition.
Marion, gérante d'un Coffe shop et grande soeur d'Adèle, trouve au début ce signalement un peu excessif, elle va vite finir par être inquiète.
Le sergent Parel Roman de la brigade de police judiciaire, accompagné de l'agent Samuel Diop vont être chargés de l'enquête dirigée par leur supérieur le lieutenant Bach Alexandra.

Quelques mois plutôt, et à la suite d'une séparation douloureuse, Adèle part rencontrer des artistes tibétains pour exposer leurs oeuvres dans son musée. Après son retour, Adèle doit organiser la soirée pour la nuit des musées et elle semble plus stressée que d'habitude.
Adèle est une jeune femme brillante et sans histoire pourquoi et comment a t'elle pu disparaître sans crier gare ? Son ex conjoint a-t-il quelque chose à voir avec sa disparition ? Que cache cette famille qui semble être une famille parfaite et sans histoire ?
Pour répondre à toutes ces questions, il va falloir lire le livre !

Chloé Andrieu a su me faire voyager en plein coeur de l'inde et sans oublier la Suisse et ses décors montagneux. Elle a su également très bien caractériser les personnages ce qui permet de s'attacher à eux tout de suite
J'ai adoré Roman, un personnage très attachant, empathique et bienveillant. Marion aussi, une jeune femme nature, un peu fermée au premier abord, mais quand on apprend à la connaître on s'y attache.
Anna et Daniel les bons copains loyaux et dévoués pour leur amie.
Les chapitres sont bien construits et pas très long ce qui fait que l'on tourne les pages très vite. L'écriture est fluide et se lit facilement, c'est une vraie lecture tout public, un cosy mystery avec une enquête intrigante, du voyage, du suspense et une petite touche de romance.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Cosy mystery de peur de m'ennuyer, mais ça n'a pas du tout été le cas avec cette lecture, j'ai passée un très bon moment !
Je tiens encore à remercier Chloe Andrieu pour l'envoi de son livre, c'est son tout premier roman et elle mérite d'être soutenue pour son travail en plus c'est une personne adorable !