AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dixie39


Felix Austria avait tout pour me plaire, mais malheureusement, je suis passée à côté. Tous les éléments étaient là :
– ces descriptions de la ville, Stanislaviv, qui nous donnent l'impression de vraiment sillonner ses routes, se promener sur ses trottoirs en flânant et admirant les vitrines des magasins, la tête et les yeux pleins de l'animation du marché…
– la part de mystère et de fantastique, tout juste ouverte, qui vient donner du piment au récit, mais retombe assez vite…
– Cette relation fusionnelle entre les deux « soeurs » de coeur, qui nous apparaît très vite comme une relation biaisée (l'une étant servante de l'autre dans un dévouement aveugle qu'on ne comprend pas toujours) et qui va finir par nous perdre, autant qu'elles…

« Ma vie, qui t'a été donnée à la naissance et attachée à toi comme un bouton de rechange à l'envers du vêtement, ne te suffit donc plus ? Tu as tellement eu envie un jour que ton père me vende ! Tu avais peur qu'il m'aime comme son deuxième enfant. Tu ne voulais pas voir de la douceur dans sa voix qui prononçait mon prénom. de quoi as-tu peur maintenant pour vouloir vendre l'enfant ? Qu'est-ce que tu veux ? »

Et puis, la fin ne m'a pas convaincue. Et c'est bien dommage. J'aurai rêvé d'un autre destin pour un personnage malgré tout attachant, qui aurait mérité de se réveiller avant la chute… Je n'en dirais pas plus.
Enfin, me voilà bien embêtée pour rédiger un avis que je ne voudrais pas trop sévère, car je sais que ce livre n'est ni bâclé, ni mauvais ; c'est juste moi qui suis passée à côté… et j'en suis la première attristée. Un rendez-vous manqué, en quelque sorte…
Lien : https://page39web.wordpress...
Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}