La Dragonne (01/03/2012)
Au milieu des années 2000, un comédien est choisi pour être crieur de rues à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes. Des boîtes aux lettres sont disposées dans la ville, où les habitants sont invités à déposer des messages de toute nature. Le crieur et son assistant les récolte, les trie, et les crie dans des lieux publics variés, trois fois par jour...
Le livre relate la chronique de cette criée qui a duré trois mois, faisant partager joies et peines aux... >Voir plus
Que lire après le Crieur de Saint-HerblainVoir plus
C'est une jolie idée. Faire revivre le Crieur, ce métier oublié.
Saint Herblain est la ville choisie par cette troupe.
La mise en place de l'évènement, soit les quelques premières pages, est intéressante.
Puis il s'ennuie, n'aime pas ce qu'il fait, veut arrêter mais continue.
Il se plaît des réactions des habitants de Saint Herblain. Il boit. Beaucoup.

Cet auteur a voulu écrire son expérience. La plume est mauvaise au point que c'en est inintéressant.

Le + : les messages des habitants à lire.
Une belle performance d'acteur relatée. Ce qui est intéressant ce sont toutes les phases de l'expérience de l'auteur, qui pendant un an a été crieur dans une ville de la banlieue de Nantes. le récit de tous ses doutes, des difficultés rencontrées, des belles rencontres, des expériences incongrues et des anecdotes rendent la lecture très facile et vivante.

Video de Claude Andrzejewski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Andrzejewski
le Crieur de Saint-Herblain - lecture d'extraits .Lecture d'extraits par Marie Vullo et Pierre Moulias, du livre de Claude Andrzejewski "le Crieur de Saint-Herblain", éd. La Dragonne, lors de la soirée de lancement de "La Voix des lecteurs" le 14 juin 2013 au Moulin des marais (Lezay -79) © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - Août 2013