Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

J'avais déjà lu le précédent roman de l'auteure et j'avais moyennement été convaincue, donc quand j'ai demandé celui-ci, j'avais peur mais en même temps, il me tentait beaucoup trop ! Et quel plaisir j'ai de vous dire que ça a fonctionné avec celui-ci. J'ai franchement adoré.

Je ne sais pas si l'écriture de Andy a évolué depuis son premier roman, mais j'ai trouvé le scénario beaucoup plus recherché, complexe et franchement, c'était un régal à lire.

Pour une fois, j'ai beaucoup aimé le personnage que j'incarnais, même si j'aurais préféré que ce soit une fille (car j'en suis une), mais cela ne m'a pas dérangée. Honnêtement, je n'ai pas lu toutes les fins possibles car je commençais à connaître l'histoire par coeur, je connaissais déjà la clé pour sortir de la maison donc je ne trouvais plus intérêt à m'allier avec d'autres personnes pour trouver le code étant donné que je le savais. Malgré tout, j'ai lu plusieurs fins, et elles m'ont toutes beaucoup satisfaites, j'ai adoré le principe de faire des choix pour orienter son enquête et ses affinités. C'était franchement super. Clairement.

Moi qui n'aime pas forcément les énigmes et suis nulle pour les résoudre; bon, j'ai été quand même nulle à résoudre les énigmes dans ce roman et me suis fortement aidée des indices en fin de roman, mais j'ai adoré prendre du temps et m'investir pour essayer de récolter des indices. J'ai même pris plaisir à prendre un stylo pour écrire dans mon livre et noter mes points de popularité gagnés (car nous sommes dans un télé-réalité), les affinités que j'ai créées ainsi que mes objets trouvés.

Franchement, le principe de ce livre est génial et même si je n'ai pas été vers toutes les fins, je pense le reprendre plus tard, quand j'aurais un peu oublié l'histoire, pour pouvoir en essayer d'autres car je suis tout de même curieuse.

J'ai adoré aussi le fait de pouvoir choisir si on veut vivre une histoire d'amour durant le jeu de par ses choix mais aussi de pouvoir se créer des ennemis ou bien de faire cavalier seul, de mourir malencontreusement si on fait les mauvais choix mais aussi de gagner le jeu ou non. Il y a tellement de choix et de fins possibles que j'ai adoré suivre et être « acteur » dans ce jeu d'escape game de télé-réalité diffusée sur le dark web qui m'a fait penser à Secret Story de nombreuses fois (sans le côté sombre, on s'entend bien hein).

L'écriture est addictive, on veut sans cesse savoir ce qu'il va se passer ensuite quand on choisit d'emprunter un chemin plutôt qu'un autre et c'est franchement un pur bonheur de lecture. A aucun moment je ne me suis ennuyée et c'est bien la première fois que je pense JUSTE au livre et que mes pensées ne vagabondent pas dans tout les sens (car je n'arrive pas souvent à rester concentrée longtemps en lisant un roman). En bref, je vous le recommande absolument si vous aimez les histoire un peu « casse-tête » où vous êtes le héros (ou le méchant).
Lien : https://booksbookmarks.wordp..