AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266275385
240 pages
Éditeur : Pocket (02/03/2017)
3.32/5   96 notes
Résumé :
Je m'appelle Lindsay et j'ai 24 ans.
On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse.
Easy: je vais m'inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont).
Je vais faire TOUT PAREIL !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
3,32

sur 96 notes

wiggybis
  13 juillet 2021
La couverture rose certainement inspirée du burn book des chipies du film Mean Girls m'a tout de suite attirée. Et comme j'aime bien Andy, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper en lisant ce livre !
Je n'ai malheureusement pas été aussi séduite que je m'attendais à l'être.
L'intérieur du livre est très agréable à feuilleter, rempli de couleurs et de photos, comme un journal intime dont l'héroïne est Lindsay (un autre clin d'oeil à Mean Girls dont Lindsay Lohan y tient le rôle principal ? Haha, comme Andy, j'adore ce film !). Lindsay a 24 ans, rêve de popularité via les réseaux sociaux et de rencontrer le prince charmant en se comportant comme une princesse. Mais c'est quoi en fait, une princesse ? Quel est son secret pour être parfaite ?
Si j'adore l'univers girly d'Andy, ici, son humour ne m'a que moyennement plu. Au bout de quelques chapitres, j'ai repensé au livre "La femme parfaite est une connasse" que j'avais absolument détesté. La faute à un manque de classe et à humour qui m'a rebuté.
J'étais malheureuse à l'idée que le livre prenne ce chemin, mais non !
J'ai été agréablement surprise par les dernières pages qui font écho au mouvement #metoo et remet bien en place les notions de respect et consentement, toujours dans l'esprit humoristique d'Andy.
C'est donc un livre assez sympa mais il ne m'aura pas marqué.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
collegefabre4e2018
  23 avril 2018
J'ai lu ce livre pendant ma scolarité,en 4ème, pour un E.P.I. sur les réseaux sociaux.
L'histoire parle d'une fille, nommée Lindsay, qui a 24 ans, et qui trouve sa vie complètement normale. Trop normale. Grâce au conseil d'un ami, Lindsay décide de devenir une princesse pour trouver son prince charmant. Elle nettoie ses comptes sur Internet, utilise Photoshop,… pour paraître aussi «cool» qu'une princesse. Mais elle se rend compte qu'on n'a pas besoin d'être parfaite pour trouver le prince parfait.
J'ai trouvé ce livre un peu ennuyeux et inintéressant.
Il est plein de clichés et contient des phrases un peu osées pour une fille de 13 ans… cela m'a interpellée à maintes reprises.
Ce livre contient beaucoup de conseils… un peu bizarres, je dois dire.
Ce n'est pas un livre d'action et il n'y a pas beaucoup de suspense.
Néanmoins, on sent que l'auteur, Andy, a mis du coeur à écrire ce livre.
Et puis, on comprend très bien que Andy ne veut pas être écrivaine et préfère largement son métier de youtubeuse.
Elle essaie juste de faire rire, ce qui n'est pas négligeable.
Le livre est écrit de façon à interpeller les adolescents et contient donc un langage familier.
Avec toutes les aventures de cette princesse en formation, on sent qu'il y a du vécu !!
Il est sûr que ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire, mais je tiens quand même à afficher un message de soutien à Andy… elle indique dans le livre que Lola, son éditrice, était au bataclan le 13 novembre 2015, et qu'elle y a laissé la vie.
Je souhaite bonne chance à Andy pour ses, peut-être, prochains livres !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Fabre4D2019
  27 mai 2019
J'ai adoré ce livre, il était agréable à lire et à regarder (car il y a beaucoup d'images, de couleurs et de dessins)
Andy nous raconte la vérité sur les réseaux sociaux selon elle : la fausse image que l'on donne de nous comme quoi notre vie est géniale, que l'on fait tous des activités superbes tout le temps et bien sûr que nous sommes toujours beaux / belles.
Elle nous fait aussi part des différents types de gens dans différentes situations. Le livre n'a pas vraiment d'histoire particulière, il est un peu comme son journal intime, elle y raconte son histoire et quelques situations qui lui sont arrivé. Elle y raconte sa vie « banale » et fait une liste pour devenir une princesse dans le but de trouver son prince charmant. Elle va commencer à donner une fausse image d'elle sur les réseaux sociaux pour paraître parfaite.
J'ai bien aimé ce livre car je trouve que le langage qu'elle emploie est plutôt naturel, il était plutôt court à lire et facile car c'est un livre sans doute destiné à sa communauté (car l'auteur de ce livre est une youtubeuse) donc plutôt pour la «jeunesse ».
J'ai trouvé que le livre « Andy princesse 2.0 » est très intéressant. Il est dans un style humoristique en nous parlant des choses qui peuvent nous arriver. Le livre parle d'une rupture difficile et d'une fille qui cherche un nouvel amour donc elle va sur un site de rencontre pour trouver son prince charmant. Une fois qu'elle l'a trouvé, elle demande des conseils à ses amis pour qu'elle devienne une princesse. Elle cherche aussi sur internet des conseils qui n'aboutissent à rien et elle nous donne des conseils tout au long de l'histoire. Je trouve que de mélanger des conseils qui peuvent nous servir pour trouver l'amour et l'humour pour que le livre ne soit pas ennuyant est une très bonne idée. Le personnage principal est très intéressant car elle est attachante, le garçon qu'elle a rencontré est un peu prétentieux et ses amis ne sont pas toujours d’excellents conseils. Le livre évoque le fait de chercher l'homme de sa vie, la préparation, la rencontre, et ce qui s'en suit. J'ai vraiment trouvé ce livre génial, intéressant, drôle…C'est vraiment un livre qui se lit facilement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
emilie17021845
  08 octobre 2016
Tout d'abord, j'ai commencé ce livre sans aucun a priori sur Andy, car je ne la connaissais pas. Pour tout vous dire, je n'ai su qu'après ma lecture que c'est une youtubeuse.
J'ai découvert un livre illustré qui, je pense, s'adresse aux jeunes adolescentes. Facile à lire avec un humour sympa, même si je dois l'avouer, n'a pas toujours fonctionné avec moi.
Une fois que je l'ai commencé, je ne l'ai pas reposé avant d'avoir fini. Non pas que j'ai été happé par ma lecture, mais parce que je savais que si je le posais, je ne le rouvrirai pas.
Elle parle de la comparaison entre la vie réelle des jeunes filles et les clichés que peuvent nous montrer les réseaux sociaux et autres plateformes.
Un brin de dérision, de l'humour, des illustrations rigolotes. Certainement que beaucoup de jeunes filles vont se retrouver dans les situations que vit Lindsay, mais pour ma part, cela n'a pas fonctionné.
Alors, il vrai que certaines situations étaient censées et nous amène à réfléchir, mais bon trop de stéréotypes à mon goût.
Vous l'aurez donc compris, ce fut pour moi une petite déception. Il m'ai quand même arriver de rire, mais cela reste une lecture rapide qui permet de passer le temps sans plus.
Comme j'ai entendu dire que cela n'avais rien à voir avec les vidéos qu'elle fait, je vais sûrement allé regarder sur Youtube.
Je vous conseil de vous faire votre propre opinion sur ce livre qui je pense plaire à beaucoup.
Quant à moi je vais le mettre de côté et d'ici quelque temps je le ferais lire à ma fille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lysette
  09 octobre 2018
Un livre rafraîchissant.
Si je n'avais pas trouvé ce livre à tout petit prix chez Noz, je ne l'aurais surement pas acheté. Pourtant ce fût une agréable surprise.
Entre humour, cynisme et sujets d'actualités, Andy aborde la vie quotidienne d'une jeune femme de nos jours. Elle réussit l'exploit de parler de sujets graves avec l'énergie et l'humour dont elle fait preuve dans ses vidéos.
Les illustrations sont sympas entre photos et dessins. La mise en page, sous forme de carnet intime est agréable fluide et encouragera même les plus profanes des lecteurs.
Les Goodies présents dans le coffret, ne me concerne pas vraiment, car les Stickers et le poster Andy ce n'est pas trop mon délire... Mais je conçoit que ce coffret à pour coeur de cible les 15-25 et donc que je ne suis pas concerné !
En bref, une lecture sympathique, que je recommanderais.
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
BillyJaneBillyJane   04 mai 2016
« Je m’appelle Lindsay et j’ai vingt-quatre ans. Ma vie est normale, complètement normale… Tellement normal, même, que j’en viens à m’auto-créer des problèmes pour avoir des trucs à raconter à mes copines pendant nos soirées « Girl Power Club » (tout en buvant des vodkas Tagada et en répétant que les mecs, c’est tous des salauds). Enfin… pas tous, NOOON…
« Tous, sauf le tien, Céline. Lui, c’est un mec bien, t’inquiète pas. T’as même eu la chance de tomber sur un des rares mecs encore potables sur Terre ! »
(On sait tous que c’est du mytho, mais ça lui fait tellement plaisir, à Céline…) »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LysetteLysette   09 octobre 2018
Avant je faisais attention à ce que les gens pensaient de moi...
... jusqu'à ce qu'un jour j'essaie de payer mes factures avec leur opinon.
Commenter  J’apprécie          40
_k10e__k10e_   24 janvier 2018
Pour Lola, mon éditrice, qui est à l'origine de ce projet. Tu as pu lire la première moitié de ce livre, puis le 13 novembre 2015, tu es allée voir un concert au Bataclan.
J'ai continué sans toi, sans ton avisite, mais j'espère que la suite de ce livre te plaira, et que de là où tu es, tu es fière de ce qu'on a pu accomplir malgré tout ;)

Amour, Licorne et Rock'N'roll !

Andy
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ACatsLifeACatsLife   05 août 2016
Je veux du beau, je veux du chic, je veux du Glamour, je veux... UNE P***** DE GLACE !!
Commenter  J’apprécie          20
_k10e__k10e_   24 janvier 2018
ET QUE PUTAIN-OUI-RYAN-GOSLING-M'EMBRASSERA-UN-JOUR-SOUS-LA-FLOTTE !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Andy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Andy
Célèbre YouTubeuse française depuis plus de 10 ans, Andy Rowski rejoint la Why Tea Fam où elle collabore avec plusieurs autres youtubeurs avant de se consacrer pleinement à sa chaîne. Comptabilisant plus de 3 millions d'abonnés aujourd'hui, cela fait d'elle l'une des YouTubeuses françaises des plus populaires !
L'occasion de la découvrir ou de la redécouvrir sous un nouvel angle.
Pour découvrir son dernier ouvrage « La croisière de l'enfer » @404 Éditions, c'est par ici : https://bit.ly/3iiH3qk
@AndyRaconte @404editions
#AndyRowski #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire #Livreintèractif #intéraction
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel
+ Lire la suite
autres livres classés : youtubeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17333 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

.. ..