Critique de collegefabre4e2018

J'ai lu ce livre pendant ma scolarité,en 4ème, pour un E.P.I. sur les réseaux sociaux.
L'histoire parle d'une fille, nommée Lindsay, qui a 24 ans, et qui trouve sa vie complètement normale. Trop normale. Grâce au conseil d'un ami, Lindsay décide de devenir une princesse pour trouver son prince charmant. Elle nettoie ses comptes sur Internet, utilise Photoshop,… pour paraître aussi «cool» qu'une princesse. Mais elle se rend compte qu'on n'a pas besoin d'être parfaite pour trouver le prince parfait.
J'ai trouvé ce livre un peu ennuyeux et inintéressant.
Il est plein de clichés et contient des phrases un peu osées pour une fille de 13 ans… cela m'a interpellée à maintes reprises.
Ce livre contient beaucoup de conseils… un peu bizarres, je dois dire.
Ce n'est pas un livre d'action et il n'y a pas beaucoup de suspense.
Néanmoins, on sent que l'auteur, Andy, a mis du coeur à écrire ce livre.
Et puis, on comprend très bien que Andy ne veut pas être écrivaine et préfère largement son métier de youtubeuse.
Elle essaie juste de faire rire, ce qui n'est pas négligeable.
Le livre est écrit de façon à interpeller les adolescents et contient donc un langage familier.
Avec toutes les aventures de cette princesse en formation, on sent qu'il y a du vécu !!
Il est sûr que ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire, mais je tiens quand même à afficher un message de soutien à Andy… elle indique dans le livre que Lola, son éditrice, était au bataclan le 13 novembre 2015, et qu'elle y a laissé la vie.
Je souhaite bonne chance à Andy pour ses, peut-être, prochains livres !!