Livre acheté par ma petite soeur et dotée de nombreuses images et dessins à la main, je me suis dit qu'il ne serait pas bien long à lire. Et cela a été le cas, il a été bien rapide pour finalement pas grand-chose. C'est rempli de vide et inintéressant. L'histoire est bateau, vu revu et déjà fait par beaucoup d'auteur pour la jeunesse et de jeune adolescentes. C'est le genre de livre fait par des youtubeurs pour leurs abonnés et qui malheureusement oubli un grand nombre d'entre eux. Car l'histoire ou plutôt le personnage principal se rapproche de la vingtaine physiquement mais possède la mentalité d'une adolescente de douze ans. C'est très superficiel, et malgré quelques bons conseils, on se retrouve très rapidement dans la caricature grotesque.

Avec tout ça, je dois tout de même avouer être fan depuis des années d'Andy. Sa spontanéité et le travail qualitatif sur ses vidéos est remarquable, et j'avais l'espoir de retrouver un peu de tout cela dans ce roman et quelle désillusion. Un manque d'intérêt pour l'histoire, pour le contenu et pour le travail sur le texte.

Bien évidemment je respecte Andy et les lecteurs qui auront apprécié la lecture, mais de mon côté, je trouve que ce livre est une grande supercherie pour ce faire de l'argent sur le dos d'abonnés qui paye pour du vent. Il est très rare que je déconseille l'acquisition d'un roman mais là c'est le cas éviter cet achat. Une vraie déception.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..