Bon j'avoue... Je connaissais la youtubeuse Andy. Mais quand elle a fait une vidéo présentant son livre, je me suis dit « ouh lala… ». (Malheureusement, j'avais déjà acheté un livre d'une youtubeuse. Je n'avais pas du tout aimé. Mais ne voulant pas rester sur un apriori « youtubeuse mais pas écrivaine ! », je me suis procurée Princesse 2.0.)

Ce livre est plutôt destiné aux jeunes adolescentes. Sa couverture bien girly (fond rose et Andy embrassant un crapaud) m'a fait sourire.
A l'intérieur, l'histoire de Lindsay en quête du prince Charmant, accompagné de quelques illustrations. L'histoire m'a fait sourire mais sans plus, trop légère.
Ce livre est parfait si vous ne voulez pas vous prendre la tête.
Je n'ai pas plus aimé que ça. Deuxième échec… Zut !
Tout d'abord, j'ai commencé ce livre sans aucun a priori sur Andy, car je ne la connaissais pas. Pour tout vous dire, je n'ai su qu'après ma lecture que c'est une youtubeuse.
J'ai découvert un livre illustré qui, je pense, s'adresse aux jeunes adolescentes. Facile à lire avec un humour sympa, même si je dois l'avouer, n'a pas toujours fonctionné avec moi.
Une fois que je l'ai commencé, je ne l'ai pas reposé avant d'avoir fini. Non pas que j'ai été happé par ma lecture, mais parce que je savais que si je le posais, je ne le rouvrirai pas.
Elle parle de la comparaison entre la vie réelle des jeunes filles et les clichés que peuvent nous montrer les réseaux sociaux et autres plateformes.
Un brin de dérision, de l'humour, des illustrations rigolotes. Certainement que beaucoup de jeunes filles vont se retrouver dans les situations que vit Lindsay, mais pour ma part, cela n'a pas fonctionné.
Alors, il vrai que certaines situations étaient censées et nous amène à réfléchir, mais bon trop de stéréotypes à mon goût.
Vous l'aurez donc compris, ce fut pour moi une petite déception. Il m'ai quand même arriver de rire, mais cela reste une lecture rapide qui permet de passer le temps sans plus.
Comme j'ai entendu dire que cela n'avais rien à voir avec les vidéos qu'elle fait, je vais sûrement allé regarder sur Youtube.
Je vous conseil de vous faire votre propre opinion sur ce livre qui je pense plaire à beaucoup.
Quant à moi je vais le mettre de côté et d'ici quelque temps je le ferais lire à ma fille.
J'avais pris ce livre avec une grande envie de le lire, mais apparemment j'ai plus été attiré par la belle couverture et les beaux dessins que nous offrent ce livre que par l'histoire, à vrai dire je l'ai abandonné au milieux, il n'est pas "nul" mais je n'ai pas trouvé une vrai histoire, il y avait de beaux dessins, de beaux motifs mais je n'ai pas trouver une vraie histoire, juste des pages avec des "test" des conseil et de l'humour, moi qui m'attendais à lire une belle histoire illustré et garni de pages avec des conseil j'ai été assez déçu, quand j'ai commencer ce livre j'avais en tête l'idée que j'allais avoir une histoire illustré comme "Journal D'une Peste" qui m'avait bien plu, mais j'avoue que là... Je n'ai pas eu le courage de lire la suite, je n'ai pas accroché, je suis désolé pour tout les fan. Je pense le plus gros point sur ce livre c'est les mise en page, les couleurs girly et les jolies dessin, photos ,motifs. L'histoire était sympas au début mais avec toute les pages de "test" on attendais, et je peinai à attendre patiemment que le retour de la vraie histoire arrive pour finalement s'interrompre encore. Je conseil tout de même se livre pour les personnes qui aime les journaux intimes simple à lire et avec pas beaucoup de texte.
[Pas de résumé personnel]

Franchement je n'ai pas aimé ce livre. Je ne me sentais pas du tout, mais alors pas du tout concernée. Lindsay me fait penser à une fille superficielle, qui n'a pas que de vraies amies et le pire c'est qu'elle le sait, ça fait vraiment hypocrite. Moi je ne me retrouve pas du tout dans ce personnage :
-Je ne suis pas hypocrite, quand je dis « ami », je parle de vrais amis.
-Ses occupations (bon, ça, chacun à les siennes, donc je ne peux pas vraiment critiquer).
Mais ce que j'ai particulièrement détesté, ce sont les stéréotypes ! Désolé je suis une fille et je ne me maquille que pour des évènements importants comme un mariage et encore !
Il y a quand même un petit point que j'ai bien appréciée, c'est lorsqu'elle parle des harcèlements (je suppose à Paris) car oui, ça doit être pénible, et là j'ai adoré ce qu'elle dit dessus ! (Note de Cat : oui, c'est pénible et très gênant !..) Je n'ai jamais connu cette situation (vu que j'habite en campagne loin de grandes villes) et même si je n'ai jamais vécu ces expériences je les comprends très bien ! Suis-je trop jeune ? Peut-être. J'ai adoré la fin, j'ai été heureuse que ça se finisse comme ça. Mais je le trouve trop concentré pour des jeunes filles de plus de 16 ans vivant à Paris et cherchant le prince charmant.

Ma note : 11,5/20 En bref, je trouve qu'on ne se prend pas la tête en le lisant, il se lit vite, il est joli mais je ne l'ai pas apprécié pour son contenu présentant une fille superficielle et pas plus profonde que ça.
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Bien que j'adore les vidéos d'Andy, je n'avais aucune intention de lire son livre jusqu'à ce que ma soeur l'achète. Ce livre est une lecture facile, assez drôle et très simple. J'ai bien aimé certaines petites listes mais l'histoire de Lindsay m'a pas vraiment plu à cause de son caractère prévisible et je me suis interrogé sur son utilité. Je ne me suis pas tellement reconnu dans ce livre pourtant fait pour et ça c'est dommage. En conclusion, je n'ai pas été convaincu par ce livre.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..