Yusagi Aneko (Autre)Kyu AIYA (Autre)
Éditeur : Bamboo Edition (07/04/2021)
4.05/5   28 notes
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune f... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
4 avis
1 avis
1 avis
0 avis

Myrinna
  01 janvier 2017
La première approche d'un manga se joue sur la première de couverture.
Celle-ci m'a tapé dans l'oeil. C'est pourquoi, j'ai sélectionné : The rising of the shield Hero d'Aiya Kyu.
Ensuite vient l'intrigue qui se met rapidement en place même si on peut reprocher que le début de l'histoire est « classique ». 4 personnages entrant dans un nouvel univers pour le sauver. Mais ce qui fera la différence est la perception du héros. Un héros est acclamé de tous et reconnu par ses pairs. Or ce n'est pas le cas pour le héros au bouclier. Naofumi va devoir progresser seul dans un milieu hostile et inconnu mais une aide inattendue va lui redonner espoir… Personnages attachants, scénario intéressant et un graphisme agréable à l'oeil. le lecteur a envie de connaître la suite des aventures de Naofumi. Un manga à suivre.
Khiad
  16 septembre 2016
Mon compagnon a acheté ce manga en début de semaine. La couverture m'a de suite plu et le résumé aussi. Mais lorsque, en feuilletant très rapidement pour me rendre compte des graphismes, je suis tombée sur cette image (cf celle juste au-dessus), j'ai su qu'il fallait ABSOLUMENT que je le lise ! ^^
Bon, alors je vais commencer avec les graphismes que je trouve vraiment magnifiques. Autant les paysages que les monstres (je kiffe les Ballorange !). Sans parler du chara-design qui est splendide ! Rien que pour ça, déjà, je vous conseille plus que vivement ce manga !
Concernant l'histoire. Alors on pourrait penser que l'on retombe sur quelque chose de très classique sur les RPG et, quelque part c'est un peu le cas puisque l'on se retrouve apparemment projeté dans un jeu. Quatre jeunes garçon normaux sont appelés à l'intérieur pour sauver ce monde d'une très grande catastrophe. Là encore, rien de novateur, même si c'est toujours aussi plaisant. J'ai aussi aimé l'interaction qu'il y a avec les fenêtres explicatives du jeu avec les statistiques des personnages, l'évolution des armes, les points d'expérience, la prise de niveau... On retrouve ce côté MMORPG que les fans aiment, sans qu'il soit pour autant trop présent.
Là où la donne change, c'est avec Naofumi, le Héros au Bouclier. Un peu otaku sur les bords, le jeune homme va très vite comprendre qu'il n'est pas exactement le bienvenu et le sentiment d'excitation enfantine qu'il ressent va très vite retomber alors qu'il est rejeté, trahi puis accusé à tort d'un crime. Qu'à cela ne tienne, il n'aura besoin de personne pour se débrouiller ! Enfin presque.
Niveau personnages, le premier tome se concentre beaucoup sur le personnage principal, à savoir Naofumi. On en sait encore assez peu sur les trois autres garçons, à part leur nom, leur âge et qu'ils méprisent ouvertement le Héros au Bouclier. Ah si, Motoyasu est un sacré coureur de jupons !
De héros un peu bébête, Naofumi obtient très vite l'image d'un anti-héros, plutôt intelligent et débrouillard, dans toute sa splendeur. Mais ça serait un peu trop facile, non ? En tout cas, j'aime beaucoup ce personnage qui, j'en suis certaine, ira très loin !
Dès la première image, j'ai tout de suite adopté Raphtalia. Déjà, c'est une semi-humaine et j'adore les personnages avec des oreilles d'animaux ! ^^
Sans oublier qu'elle est réellement attachante, avec un passé difficile, et aussi courageuse qu'elle est peureuse. Elle est pour beaucoup dans l'humour (même si Naofumi est loin d'être en reste) et l'émotion de ce manga. Je suis certaine qu'elle va beaucoup évoluer !
Même si ce ne sont pas réellement des personnages, je ne pouvais pas ne pas parler des Ballorange ! Franchement, ce sont des petits monstres qui ne ressemblent pas à grand chose et qui sont aussi faibles qu'ils sont agressifs. Naofumi en fait une utilisation plus qu'intéressante qui m'a beaucoup fait rire. ^^
En résumé, un manga aux graphismes magnifiques et aux personnages attachants. Une histoire et une évolution de nos héros qui promet d'être plus qu'intéressante. Un manga coup de coeur pour moi, vous l'aurez compris, que je vous conseille absolument ! Ne passez surtout pas à côté, vous rateriez vraiment quelque chose !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Ewylyn
  31 décembre 2016
Je tenais à remercier les éditions Doki Doki ainsi que Babelio (via leur Masse critique) pour ce partenariat. le résumé me tentait énormément et je ne suis pas déçue, c'est un super bon manga. J'ai d'ailleurs appris qu'il s'agissait d'un light novel à la base (je serais bien curieuse de le découvrir), j'espère qu'il s'agit d'une bonne adaptation. En attendant, cette lecture a été top et sympathique, il a de très bons atouts pour devenir une série captivante.
L'intrigue me plaît, ça m'a toujours fascinée de voyager dans un monde alternatif à travers une faille spatio-temporelle... et ici, Naofumi voyage en étant aspiré dans un livre et se retrouve projeté contre son gré dans un monde de fantasy assez rude. Parce qu'il reçoit un bouclier comme arme légendaire, il est trahi par sa partenaire de route, frappé et humilié par le royaume. Je peux comprendre qu'il soit devenu un brin taciturne et odieux par moment. Je trouve que l'histoire oscille entre déjà-vu et originalité, l'histoire m'intrigue, ce début est bien fait et présente des petits trucs qui me rendent très curieuse.
Le texte est de très bonne qualité, simple et efficace, il permet de présenter les grandes lignes, de découvrir les tempéraments de chaque protagoniste, de voir se tisser leurs relations. On a un bon scénario, entre dialogues, découvertes, actions et révélations. le manga se lit très vite, parce que pour ma part, je l'ai trouvé bien rythmé et intéressant. de plus, les illustrations sont magnifiques, j'ai bien aimé le style, je suis très fan du character design qui est propre à chaque personnage rencontré. Impossible de confondre untel avec un autre. Sans compter les décors absolument formidables et merveilleux, le palais royal, la ville, on se sent très vite happé dans ce monde fantasy.
L'univers me plaît également. On a une chouette amorce avec ce premier tome ; quatre armes légendaires, dont un bouclier — c'est une première originalité qui me plaît. Notre héros n'a rien d'un héros, et ce bouclier n'a rien d'offensif au premier abord. Néanmoins, ce bouclier a des propriétés intéressantes et Naofumi va devoir les découvrir avant de se lancer dans l'aventure. le monde est hostile, pas seulement à cause du bestiaire, mais aussi à cause des Calamités ou bien de la malveillance de certaines personnes. Il y a une certaine violence et maturité dans le dessin et dans le texte, une note de gravité avec une petite note de douceur et d'espoir. L'univers ne demande qu'à s'étoffer et j'espère que la suite permettra de faire grandir ce monde déjà fort fascinant.
Les personnages sont très sympathiques, je ne m'y attache pas encore, mais je suis déjà sous le charme. Naofumi est spécial, j'ai senti en lui une pointe de bienveillance et de sympathie, toutefois, il a cet accès de colère, cette douleur causée par les sévices subits qui le rend parfois antipathique. J'ai compati à ce qui lui arrivait et j'espère le voir évoluer par la suite comme c'est le cas de Raphtalia. C'est une femme raton-laveur absolument adorable, que je pensais faible et qui se révèle être très forte, c'est un allié inattendu, j'adore ce personnage, son histoire et sa personnalité.
En conclusion, ce manga n'est pas parfait, il lui manque de petites choses par-ci par-là pour être un coup de coeur total. Cependant, je lui trouve du charme, de bons atouts comme son univers et les dessins, de bonnes idées et des personnages sympathiques comme tout. le scénario est agréable à découvrir, les pages filent toutes seules et je suis plus que curieuse de découvrir la suite. Ce fut une très bonne lecture, un premier tome captivant qui sait poser d'excellentes bases pour les prochains opus.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
emma-feu
  23 septembre 2020
Niveau manga : le petit dernier sorti et acheté hier, "the rising of shield héro".
En faisant des courses, Naofumi découvre un livre ancien de fantasy avec un titre qui le fait rire : le héros au bouclier. "Le bouclier n'est pas une arme !", Se dit-il. Dès qu'il ouvre le livre, il est absorbé et invoqué dans un monde médiéval, comme trois autres adolescents. Chacun ayant reçu une arme : la lance, l'épée, l'arc et comble de malheur pour Naofumi, le bouclier. Et comme lui, les habitants de cette étrange monde n'apprécient guère le héros au bouclier.
Sorti en même temps que l'effet de mode " je me réincarne dans un autre monde" ou "enfermé dans un jeu vidéo", j'ai particulièrement apprécié celui-ci parce que dès le début un élément m'a sauté au visage : l'injustice. Pourquoi d'entrer de jeu on ne sait rien de lui, il n'a encore rien fait, mais parce qu'il a le bouclier, il est mauvais ou est un parfait bouc émissaire. Cette vision est d'autant plus marquante qu'en on s'est les circonstances de ce traitement.
Le personnage principal en devient attachant. Les dessins sont complexe, très détaillé au niveau des personnages, au début au moins pour présenter quelque chose de nouveau. Les mangaka ont privilégié ensuite des gros plans pour les personnages et des plans détaillés pour les scènes de combat. le texte varie en fonction de la situation présenté mais il est bien proportionné avec les images afin d'éviter à trop chargé une feuille.
La seule chose qui me gêne est l'attente de publication entre deux tomes. ( Adapté en anime)
En tout cas, le dernier tome promet une histoire encore plus complexe : j'ai des théories qui foisonnent dans mon cerveau. 😁
Lili_chou
  27 mai 2017
Je crois que ça a été l'un des coups de coeur de l'année ! Au CDI, j'ai pris la suite et les élèves se sont tellement rués dessus que je n'ai pu les lire que durant ce long weekend ! Voici donc mon avis sur les 5 premiers tomes !
Tout d'abord, aux premières pages, on peut se dire qu'il s'agit d'un manga shonen comme les autres .. et puis au fur et à mesure des pages, on commence à trouver l'histoire très prenante et surtout assez addictive !
J'ai beaucoup aimé ce manga pour plusieurs points. le côté fataliste de ce manga est assez intéressant : le héros au bouclier est censé être mauvais mais notre héros se bat contre ça, tout en gardant un côté sombre. Fini le héros adoré et flatté dans son égo, qui réussi tout ce qu'il entreprend ... Il se bat justement "contre" trois héros "parfaits". J'aime voir comment le héros décide de devenir un vrai héros (celui qui se bat pour la population et pas pour la gloire, qui recherche son intérêt financier afin de pouvoir progresser dans les niveaux ...) tout cela donne un vrai intérêt à l'histoire et donne une part de réalisme.
La femme est aussi représentée dans toute sa splendeur dans l'histoire : c'est elle qui détermine le cour de l'histoire : manipulatrice, innocente, provocatrice, déterminée ... Ce manga présente tout un panel de femmes et cela permet vraiment de se rendre compte de l'influence que peuvent avoir les personnes autour de nous.
J'aime également comment le héros essaye de se battre contre son côté sombre. Cherchant à protéger son équipe, il se rend compte qu'il ne peut pas tout simplement agir de son côté sans se préoccuper des autres. Ayant des personnes sous sa protection, il ne peut pas être égoïste, sombre et meurtrier, il doit se battre contre sa nature première et tenter de faire de son mieux pour venir en aide aux personnes qu'il aime.
De plus, le dernier tome nous montre que nous ne voyons que la partie visible de l'iceberg et que l'histoire est bien plus complexe que ça, remontant à plusieurs années, sur plusieurs décennies de héros et surtout montrant un abus de pouvoir ... Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.
Pour conclure, un très très bon manga dont j'attends de lire le tome 6 bientôt (il m'attend au CDI). Une histoire qui captive, des héros prenants, en soit, il s'agit là d'un manga vraiment très bien réussi !
Lien : https://lilichoublog.wordpre..

ActuaBD   12 mai 2021
Accompagnés de Kizuna, Naofumi et Liscia découvrent l'Autre Monde dont est originaire la troupe de Glass. Entre d'importantes révélations et un certain retour aux sources, une aventure qui renoue avec le charme des débuts du titre.
ActuaBD   14 février 2019
Fin des aventures sur l’île Cal Mira pour Naofumi et ses compagnons. Un final qui se conclut sur une belle bataille et d’étonnantes révélations, relançant efficacement le récit. Également au programme, le recrutement, temporaire, d’un nouveau membre ! Une série toujours aussi passionnante à suivre.
ActuaBD   21 juin 2016
The Rising of the Shield Hero surprend par l’efficacité et la puissance de la déchéance de son héros, la tendresse qui se tisse doucement entre ce dernier et son « esclave », ainsi que par la dureté de sa tâche pour gagner en expérience.
MariloupMariloup   09 décembre 2017
Raphtalia: Ne meurs pas... je ne veux plus me retrouver toute seule...
Naofumi: Pour qui tu me prends? Je suis le héros au bouclier, non? Si un jour, je n'arrive pas à te protéger contre nos ennemis, c'est là que je mourrai!
MariloupMariloup   09 décembre 2017
Le roi: J'aimerais pouvoir renvoyer immédiatement un aussi piètre héros mais il n'y a pas d'autre moyen pour enrayer la prochaine vague d'invasion. Nous ne pouvons pas faire appel à d'autres saints hommes tant que ces quatre-là n'auront pas tous péri, c'est ce qu'on dit les sages...
Trois des héros: Quoi?!
Naofumi: Ha ha... voyez-vous ça... si vous voulez vous débarrasser de moi, il faudra sacrifier vos vies, les gars! Vous pouvez toujours me buter, mais c'est pas ça qui sauvera votre monde! Alors là, je me marre!
MariloupMariloup   09 décembre 2017
"Écoute bien! A partir de maintenant, je t'obligerai à combattre les monstres! En échange, j'assurerai ta protection!" # Naofumi
KhiadKhiad   16 septembre 2016
Écoute Raphtalia... Maintenant, tu vas nous débarrasser de ce monstre ! Si tu te bats, si je deviens plus fort, et si on arrive à repousser les calamités... plus aucun enfant n'aura à souffrir comme tu as souffert !
MariloupMariloup   09 décembre 2017
"Violation des règles de l'armement légendaire! Un héros ne peut pas utiliser d'autre arme que la sienne pour se battre."
Naofumi: Non, c'est pas possible! ça veut dire que j'ai droit à aucune arme, à part mon bouclier?! C'est quoi, ce jeu pourri où il faut se battre avec un bouclier?!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère