Critique de Lili_chou

Je crois que ça a été l'un des coups de coeur de l'année ! Au CDI, j'ai pris la suite et les élèves se sont tellement rués dessus que je n'ai pu les lire que durant ce long weekend ! Voici donc mon avis sur les 5 premiers tomes !

Tout d'abord, aux premières pages, on peut se dire qu'il s'agit d'un manga shonen comme les autres .. et puis au fur et à mesure des pages, on commence à trouver l'histoire très prenante et surtout assez addictive !

J'ai beaucoup aimé ce manga pour plusieurs points. le côté fataliste de ce manga est assez intéressant : le héros au bouclier est censé être mauvais mais notre héros se bat contre ça, tout en gardant un côté sombre. Fini le héros adoré et flatté dans son égo, qui réussi tout ce qu'il entreprend ... Il se bat justement "contre" trois héros "parfaits". J'aime voir comment le héros décide de devenir un vrai héros (celui qui se bat pour la population et pas pour la gloire, qui recherche son intérêt financier afin de pouvoir progresser dans les niveaux ...) tout cela donne un vrai intérêt à l'histoire et donne une part de réalisme.

La femme est aussi représentée dans toute sa splendeur dans l'histoire : c'est elle qui détermine le cour de l'histoire : manipulatrice, innocente, provocatrice, déterminée ... Ce manga présente tout un panel de femmes et cela permet vraiment de se rendre compte de l'influence que peuvent avoir les personnes autour de nous.

J'aime également comment le héros essaye de se battre contre son côté sombre. Cherchant à protéger son équipe, il se rend compte qu'il ne peut pas tout simplement agir de son côté sans se préoccuper des autres. Ayant des personnes sous sa protection, il ne peut pas être égoïste, sombre et meurtrier, il doit se battre contre sa nature première et tenter de faire de son mieux pour venir en aide aux personnes qu'il aime.

De plus, le dernier tome nous montre que nous ne voyons que la partie visible de l'iceberg et que l'histoire est bien plus complexe que ça, remontant à plusieurs années, sur plusieurs décennies de héros et surtout montrant un abus de pouvoir ... Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.

Pour conclure, un très très bon manga dont j'attends de lire le tome 6 bientôt (il m'attend au CDI). Une histoire qui captive, des héros prenants, en soit, il s'agit là d'un manga vraiment très bien réussi !
Lien : https://lilichoublog.wordpre..