Éditeur : La Courte Echelle (21/10/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Marilou a perdu son frère. Depuis, elle porte en elle un lourd secret, une blessure qu'elle ne veut pas laisser guérir. Mais la vie continue. La vie à l'école, les histoires d'amitié et les histoires d'amour. Et si, peut-être, l'amour pouvait libérer Marilou de ce terrible secret...

Cielvariable
  20 mai 2014
C'est l'histoire de Marilou Brochu, une jeune fille avec beaucoup de tempérament dont le frère (qui trempait certainement dans le crime) est mort d'une façon mystérieuse il y a exactement un an. Gravitent autour d'elle son amie Colombe et le beau Benoît Brisson qui essaie de percer le terrible secret de Marilou.
Il s'agit d'un beau grand roman où l'on retrouve en alternance le drame et l'humour. Bien que le secret de Marilou ne soit pas si terrible que ça (malgré le titre) et qu'il soit facile à deviner dans la deuxième moitié du roman, il reste que c'est une lecture agréable pour les jeunes.

CielvariableCielvariable   20 mai 2014
Enfin, j'aurais presque pu lui parler de l'accident. Lui dire ce que je n'avais jamais dit à personne. Lui dire pourquoi j'avais si peur maintenant... Peur parce que ce jour-là, j'ai compris ce qui arrivait à tous ceux qui n'avaient rien pour se défendre dans la vie.
CielvariableCielvariable   31 mars 2018
Lundi matin, le ciel s'est enfin soulagé. Il pleuvait à boire debout. Il ventait à écorner les boeufs.