EAN : 9782912044228
Éditeur : La lieutenance (01/10/2013)

C’est tendre, doux, précis, les mots sont triés sur le volet, avec une précision qui perce le cœur. Ce n’est plus tout à fait de la prose, cela tutoie la poésie : c’est de la proésie, un néologisme que Julie Anne, le personnage central de l’ouvrage, eût pu faire sien tant elle est en quête de ce qui peut la renouveler, la ressourcer avant l’échéance. Il y a de la magie dans ce roman. Nul besoin de longues phrases ou d’explications superflues : les mots sont des atom... >Voir plus

Hongrie
  14 février 2016
Un joli premier roman de Christelle Angano, que j'ai lu deux fois. Hymne à la sensation, donnée par une peau, une musique, une sculpture, un paysage... Chaque mot apporte une note d'émotion, les personnages nous semblent tout de suite familiers et nous les accompagnons dans leur quête pour absorber toute la richesse de la vie, avant qu'il ne soit trop tard... Je suis bien sûr sensible aux lieux rencontrés dans ce livre, étant moi-même d'origine normande.
OlivierBass
  25 février 2014
C'est un roman d'une grande poésie, à l'écriture fluide et soyeuse, qui nous porte sans jamais se dévoiler vers l'aboutissement d'une quête lumineuse.
Un roman qui accompagne longtemps, bien longtemps après en avoir refermé les pages.
JDBF
  28 février 2014
Mais quelle bonne idée d'avoir réédité ce livre en tout point charmant ! Merci et bravo à l'éditeur. En fait je n'aurais qu'une petite critique ce nouveau titre. " La Dame de Fécamp" le titre original était parfait.
Ritonussius
  03 mars 2014
Un livre bref, simple, touchant, et qui va à l'essentiel, c'est à dire qu'il émeut.