Éditeur : Mango Jeunesse (11/10/2000)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 25 notes)
Ils ont entre neuf et quatorze ans et sont divisés en bandes rivales : les Loups, les Ours et les Crazes.
Ils sont vingt-neuf exactement, et vivent depuis toujours dans la Bulle, un lieu étrange et hermétiquement clos qui leur dispense nourriture et énergie. Depuis que les robots qui s'occupaient d'eux se sont immobilisés à jamais, ils passent leur temps à se faire la guerre, sous la conduite de Mina et Jeff. Mais un jour, les distributeurs de nourriture s'ar... >Voir plus

Crunches
  24 mars 2012
De la grande littérature jeunesse, celle qui marie l'aventure, la fantasy et le suspens ! J'ai adoré cet univers peuplé de trois bandes d'enfants.
Et pourtant, le principe a déjà été exploité : une bande de gamins dans un univers confiné qui se fait la guerre !!
Mais les personnages sont tellement profonds et attachants qu'on ne peut qu'entrer dans leur univers.
D'un côté, il y a Mina, chef des Loups. Elle est prête à se battre pour protéger les siens, et elle n'hésite pas à le faire !! D'un autre côté, il y a Jeff, tout aussi impitoyable que Mina, il ne veut pas que ses gamins soient fait prisonniers.
Chacun d'entre eux a des lieutenants, ils élaborent des stratégies... et éduquent les plus jeunes.
Et au milieu, il y a Alec, un des trois Crazes. Les Crazes ne participent pas à le guerre, ils sont neutres. Et totalement accro à la technologie : ils cherchent à en apprendre toujours plus sur la Bulle.
C'est pour ça que lorsqu'elle se rends compte de problèmes avec les distributeurs de nourriture, Mina va voir Alec pour lui demander son avis. Et tout commence ici !
Même si les personnages sont jeunes et que leur histoire semble figée dans une lutte fraticide, leur passé nous est dévoilé au fur et à mesure.
L'auteur nous guide vers le pourquoi de cette haine, comment des enfants peuvent-ils arriver à ce détester à ce point.
Mais d'un autre côté, on veut en savoir un peu plus sur cette Bulle, faite de métal elle semble indestructible et pourtant... pourtant elle commence à tomber en miettes...
Et si le plus grand défi de ces enfants étaient de se réunifier pour affronter l'Extérieur ?
Ce n'est absolument pas un roman plein d'humour, à la limite je dirais même qu'il n'y en a pas. Mais, il pose beaucoup de questions.... tout ça en nous livrant une histoire riche en rebondissement, un univers intéressant et des personnages attachants.
En ce qui me concerne, je vous recommande cette lecture qui vous fera voyager dans un Autre Monde !

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
FaBmNrD
  18 mars 2011
Un livre jeunesse sympathique, facile à lire. Sans plus
steph5977
  19 août 2018
un livre sympa pour pré-ados mais moi qui ait 40 ans je suis un peu trop vieille pour l'apprécier vraiment
mauriceandre
  14 janvier 2015
c'est sympa, a la fin j'aurais aimé qu'elle nous fasse vivre les retrouvailles
clara54410
  13 novembre 2019
Je l'ai depuis longtemps maintenant, et je ne m'en lasse pas
CrunchesCrunches   24 mars 2012
- Notre captivité tombe mal, dit-elle pour changer de sujet de conversation. Avec cette histoire d'énergie qui baisse... nous serions mieux dehors à essayer de découvrir ce qui se passe !
- C'est vrai, ça tombe mal, admit Alec. Mais pas seulement pour le niveau d'énergie. (Il fit une courte pause.) Tu as vu le visage de Félix quand il s'est jeté sur toi ?
Mina haussa les épaules.
- Il était furieux, mais c'est normal... durant la dernière bataille, je lui ai chipé ses prisonniers.
- Et tu as cassé le nez de Jeff devant lui, ajouta Alec d'un ton de reproche. Près de la cage d'ascenceur.
- Je ne l'ai pas fait exprès, protesta Mina. J'ai eu peur et j'ai donné un coup de genou... Ce sont des choses qui arrivent.
- Non ! (Alec se leva brusquement.) Non, ce ne sont pas des choses qui arrivent, du moins pas si souvent, pas en un si court laps de temps. tu ne comprends pas, Mina ? Les choses empirent. Votre petite guéguerre n'est plus un jeu... et les pannes des distributeurs n'ont pas arrangé les choses. Les combats sont plus violents, les addrontements plus durs. Il y a une vraie haine entre vous, maintenant. Quant à Félix... Grands dieux, Mina, on aurait dit qu'il voulait t'étrangler.
Mina ouvrit la bouche pour contester, puis elle pensa aux mots de Jeff, quelques jours auparavant.
Je te tuerai ! Je te tuerai pour ça, Mina.
Elle frissonna, sans savoir pourquoi. Pourtant, il n'y avait aucun danger. Jeff n'avait sûrement pas l'intention de la tuer, ni même de la frapper. On ne faisait pas de mal à un prisonnier, c'était la règle.
Pourtant....