Je choisis souvent une bande dessinée en fonction du graphisme.
En feuilletant ce premier tome de "La Geste des Chevaliers Dragons", je suis tombée sur une magnifique double page et cela a suffi pour guider mon choix.
Paysage magnifique d'une ville grimpante construite sur des rochers au beau milieu d'une chute d'eau tombant à pic. Vision vertigineuse et sinueuse d'un fatras de maisons imbriquées les unes aux autres, dominé par une majestueuse église.
Bref, il n'en fallait pas plus pour me tenter et j'ai emprunté les trois premiers tomes de cette série.
La déception fut à la hauteur de cette sublime double page.

Dans des contrées sauvages et reculées , des dragons sévissent, ravagent tout sur leur passage et transforment les humains en d'horribles monstres. Tous les humains ? Non, pas tous. Seules les vierges échappent au maléfice des dragons. Seule les vierges restent belles et indemnes et peuvent approcher la bête pour la tuer. Ainsi fut créé l'Ordre. L'Ordre des Chevaliers Dragons qui regroupe des vierges combattantes.

Bon, l'idée de départ est sympathique mais le scénario qui suit n'est pas franchement folichon.
Deux pucelles très peu habillées aux formes très avantageuses. Un combat en taverne face à des gros lourdauds. La quête du dragon. La rencontre avec un beau mâle qui s'avèrera être un méchant. Et pour finir, évidemment, le combat avec le dragon.
Au travers de cette Bd, on a plutôt l'impression que l'auteur et le dessinateur se font plaisir en mettant en scène deux belles nénettes, combattives et fières, qui ne sont pas sans rappeler la légende des Amazones. En outre, en cas de problème de vue du lecteur, le texte s'attache régulièrement à rappeler combien la tenue des Chevaliers Dragons est légère.
J'aurais tendance à dire qu'il doit s'agir ici d'un fantasme typiquement masculin mais en y regardant de plus près, il s'avère que le scénario est écrit par un couple et non pas par un seul auteur. Bref, en ce qui me concerne, ça ne m'emballe pas plus que ça !

Ma curiosité m'a tout de même poussée vers le deuxième tome. Changement de dessinateur, changement de décor mais le scénario reste à peu près le même ! Les mêmes ficelles (enfin, à ce niveau ce sont plutôt des cordes à noeuds) qu'au premier tome. On reprend deux nouvelles pucelles et hop, c'est reparti pour une nouvelle chasse au dragon !

Par dépit, j'ai abandonné le troisième tome.

Petite note : Visiblement, (et après ma petite enquête sur Internet) les tomes qui suivent (18 à ce jour) reprennent le même chemin basique : apparition d'un dragon qui sera chassé et tué par des membres des Chevaliers Dragons à la fin du même tome. Pour chacun de leur tome, les auteurs Ange ont fait appel à un dessinateur différent.
Il y a de quoi se régaler si on aime ce genre de bande dessinée ! Pour ma part, et comme dirait l'autre, l'aventure s'arrête là !
Fascinée par les Dragons et autres créatures merveilleuses, j'avais pensé trouver dans cette BD l'univers que j'apprécie tant.
Je fut surprise de découvrir une histoire captivante mais dont les changements de dessinateurs (bien qu'ils soient talentueux) à chaque tome ne m'a pas donné envie de poursuivre. J'ai eu bien du mal à m'y retrouver dans les personnages, malgré leurs attributs et c'est bien dommage.
Malgré tout, c'est une BD divertissante (voir mon profil pour ma notation).
Franchement c'est une BD pour les mecs : des femmes vierges courtement vêtues qui vont combattre les méchants dragons. Ceux-ci apparaissent en semant le mal autour d'eux... Les gens sont déformés par le veill. L'histoire de ce premier tome a peu d'intérêt même si le dessin est beau. Mon mari a aimé... Heureusement le tome 3 est plus intéressant...