Critique de Meygisan

À la lecture de ce 24 ème tome, je m'aperçois que sa qualité tient désormais à la fréquence de parution.
En effet, cette bd, en soi n'est ni mauvaise ni exceptionnelle. Elle s'inscrit dans la droite ligne du cycle maintenant conséquent, et on a tendance à oublier de quoi il retourne dans cette Geste des chevaliers dragons. Car on ne retrouve plus ce qui en faisait la force et l'intérêt. l'histoire est plutôt plaisante, le postulat scénaristique de départ est même attrayant et j'irai jusqu'à dire que le traitement est très correct... pour une bd isolée sortie du contexte du cycle. Si on la place ainsi, elle n'apporte rien sinon une aventure plutôt bien ficelée où il est question de piraterie et de vengeance qui impliquent ( de manière fort douteuse et complètement non conventionnelle de l'utilisation des chevaliers dragons: mais cela a le mérite de démystifier un peu tout ce joli monde bien propre...) l'ordre des chevaliers dragons somme toute assez inhabituelle. Je suppose que sin on se tape toute la série d'un coup, ce numéro passera pour sûr à la trappe. Si notre regard se porte uniquement sur ce tome, dégagé de tout attachement au cycle, on a là une chouette bd qui tient ses promesses, avec laquelle on ne s'ennuie pas. J'ajoute que les graphismes sont très à mon goût, je note un effort particulier et une touche détaillée apportés au soin des visages. La caractérisation des personnages est loin d'être exemplaire ou originale, mais elle a le mérite de servir l'histoire. La présence très discrète de l'ordre dans ce numéro l'éloigne d'autant plus du cycle et de l'intrigue générale; son rappel succinct en fin de tome conclut sur un dénouement appellant certainement une suite, selon, j'imagine la qualité de réception de ce tome auprès du public.