ISBN : 2302072820
Éditeur : Soleil (14/11/2018)

Line, de l'Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe. Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l'aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu'elle va révéler dans un précieux manuscrit. La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s'emparer du manuscrit.

tchouk-tchouk-nougat
  05 décembre 2018
Line, à défaut d'avoir réussi ses examens de chevalier dragon, travaille sur un projet qui la tient à coeur : expliquer comment apparaissent les dragons. Elle a trouvé une piste intéressante mais elle découvre subitement que ses travaux dérangent et mettent sa vie en danger.
Actuellement la série suit l'ordre chronologique mais nous reparlons très peu du schisme au sein de l'ordre des chevaliers dragons. Nous tournons surtout autour de Line, qui n'a aucun talent de guerrière, et dont son seul but dans la vie et de découvrir le pourquoi du comment de l'apparition des dragons. A ses trousses est lancée une ombre pugnace. Comme souvent dans cette série, la fin est sombre bien que toutes deux obtiennent ce qu'elles veulent.
Le dessin est nerveux, incisif. J'ai un peu du mal avec ses traits anguleux qui va jusqu'à faire les cranes pointus.
Jahyra
  01 décembre 2018
Un 27eme tome qui fête au passage les 20 ans de la série.
Suivant ces BD depuis le début, j'achète et lit avec assiduité chacune des sorties de cette série, cependant ....
Cela se fait de plus en plus maintenant, mais lorsque la série a commencé, chaque tome avait un dessinateur différent (mais un même scénariste qui assure une cohérence globale ). Certains illustrateurs signent plusieurs tomes, mais Patrick Boutin-Gagné dessert malheureusement la licence, pour la troisième fois qui plus est. Cet album est donc le troisième dessiné par ce monsieur, le plus récent donc et à mon sens pourtant le bien moins abouti.
Ne connaissant pas les dessous de la réalisation de cet album, je ne peux que constater l'étendue des dégâts sur ce volume : dessin bâclé, peut être trop rapidement fait, de nombreuses cases vides, un découpage laborieux et une action qui en pâtit directement.
C'est fort dommage, car le scénario déroulé dans ce tome apporte une nouvelle pierre intéressante à l'univers des Chevaliers Dragons qui ne fait que s'étoffer, et que j'espère l'on ne verra pas s'essouffler de sitôt malgré le nombre croissant de tomes et le choix discutable des équipes.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   06 décembre 2018
-Combien la chambre?
-Quatre bronzes, prix spécial, pour votre joli minois. Deux si vous laissez votre porte ouverte cette nuit.
-Deux bronzes de réduction? Pour mes magnifiques appas? Comme c'est généreux... Approchez-vous de ma chambre et je vous fais bouffer vos tripes!