ISBN : 230204858X
Éditeur : Soleil (22/06/2016)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Dans la « Porte du Nord », la forteresse qui protège la frontière de lEmpire contre les terres froides, le pouvoir est partagé entre deux Chevaliers Dragons, dun commandant isolé et de quelques soldats exilés, qui tentent héroïquement, avec des moyens limités, dendiguer une des plus grandes marées de créatures du Veill que le Nord nait jamais connu

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
tchouk-tchouk-nougat
  04 juillet 2016
Le chevalier Mathilde et sa matriache sont les deux seules représentantes de l'ordre dans ces contrées lointaines et froides qu'est la porte nord. Elles s'occupent des enfants, traquent les brigands et surveillent les quelques créatures du veil qui rodent dans coin. On dit qu'elles sont des restes du veil d'un dragon tué il y a des décennies. Pourtant il y en a de plus en plus.
22eme tome pour cette saga des chevaliers dragons qui a connu des hauts et des bas. Ce tome là est de très bonne facture, comme quoi même après tant d'opus Ange a toujours des choses à nous raconter sur le sujet.
Bien sur le coktail de base reste le même. Amour refoulé, abnégation, sacrifice... de quoi avoir la larme à l'oeil en refermant le volume.
meygisan
  09 décembre 2016
Après 21 tomes comment est il possible de se renouveler et garder l'intérêt de son lectorat sans s'essouffler, sans se contredire, sans se répéter. Ange y parvient encore même si, pour ma part l'intérêt pour cette série commence à se ternir un peu. j'ai l'ipression que les auteurs ont fait le tour de la question sans forcément y répondre vraiment. Il serait peut être tant de boucler la série. En effet ce tome 22 ( un prochain est prévu!!) joue la carte du suspens et de "l'enquête" dans le sens où le dragon, responsable des métamorphoses reste invisible, au point même où son existence est incertaine. L'incompréhension est alors de mise. Mais comme je le laissais sous entendre plus haut, après 21 tomes, le lecteur fidèle sait pertinemment que là où il y a Veil, il y a forcément dragon. C'est donc sans surprise aucune que le scénario nous révèle l'emplacement de celui ci. Mia le propos d'Ange n'est pas ici. En effet, l'auteur insiste sur les valeurs de son ordre, et il est bien question de sacrifice et d'honneur dans cette histoire, et du choix difficile à faire lorsqu'une décision irrémédiable émane directement de la hiérarchie. le dénouement sent le désespoir de cause, même s'il respire l'honneur et le dévouement, mais se veut tout de même à l'image d'une bd qui semble s'éssouffler. Même si je suspecte Ange d'avoir encore des tas d'idées à nous faire partager, je persiste et signe en affirmant qu'il est peut être tant d'en finir avec cette série. Et pourquoi pas d'en finir dans une explosion épique grandiose digne de la richesse et de la diversité de la série...?
MarquePage
  26 juillet 2016
Ca faisait très longtemps que j'avais abandonné La Geste des Chevaliers Dragon. J'ai été attirée par la couverture et la bonne critique de ma soeur. Je suis contente d'avoir renouée, pour un temps du moins, avec cette série pour ce tome.
Il n'est pas original par rapport aux autres. Toujours question de la malédiction d'un dragon et d'amours brisés. Rien de très joyeux. Mais ici il y a un peu de douceur, surtout dans la fin. Pas de gros suspense, mais le récit est bien amené et la narration bien faite. Notre matriarche et notre chevalier sont attendrissantes, très humaines.
Les dessins sont classiques et agréables sans être transcendants.
Je ne suis pas sure de continuer de lire les autres tomes mais j'ai apprécié celui-ci.

BulledEncre   20 décembre 2016
Une histoire indépendante très réussie.
ActuaBD   25 juillet 2016
Nouvel opus de la plus créative des séries d’Heroic Fantasy françaises du moment... et nouvelle réussite dans le genre !
Sceneario   27 juin 2016
Une très bonne surprise. Ce vingt-deuxième tome de La Geste des Chevaliers Dragons, prouve que la saga a encore des choses à nous conter.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   04 juillet 2016
-Petite garce! Petite garce meurtrière sans coeur et sans couilles. Sans réflexion. Sans compassion.
-A la bonne heure... Les choses sérieuses commencent.
MarquePageMarquePage   26 juillet 2016
- Hull m'a retardé. Avec "Demoiselle Mathiotte" et ses quasi-déclarations d'amour...
- C'est attendrissant.
- C'est exaspérant.