Éditeur : Soleil (18/01/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Katar est un mercenaire, Selina est une voleuse. Tous deux vendent leurs talents aux plus offrants. Alors quand Selina, en fuite après avoir découvert un complot visant à déstabiliser le continent, propose à Katar de l'accompagner en échange d'une fortune, pensez-vous qu'il puisse refuser? Des plaines de Ghaimborde où se déchirent les peuples Simiesque et Felineide aux montagnes noires à la limite du monde connu, la vision de Katar va commencer à changer. Quelle est... >Voir plus

Witchblade
  01 mars 2015
En ce moment, j'épure un peu mon stock de BD achetées lors d'achats multiples. Cela me permet ainsi de trier les séries et de les continuer ou non suivant mon intérêt pour elles. J'ai choisi celle-ci à cause du graphisme ainsi que du scénariste, Ange, dont j'ai déjà lu pas mal de séries.
En commençant cette BD, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu car les graphismes et l'univers créés me semblent familier. Je pense avoir dû découvrir celle-ci grâce au Lanfeust Mag qui permettait de découvrir de nouvelles séries chez Soleil, quelques pages y étaient éditées pour donner envie ou non suivant les BD et surtout de l'acheter grand format. Ce sont seulement les premières pages qui m'ont donné une impression de déjà-vu, ensuite j'ai pris plaisir à lire cette BD et à découvrir son univers.
Par ailleurs, j'apprécie toujours autant le travail d'Ange, ses univers sont très bien construits, très réfléchis et surtout, sortant toujours de l'ordinaire. Dans cette BD, le monde est composé de félins (tigres, lions, …), de simiesques (gorilles, chimpanzés...) et d'humains. Les gouvernants sont les félins et les humains sont jugés en inférieur. L'intrigue créée est souvent à double tranchant et est plus compliquée qu'elle n'en a l'air de prime abord. Et la fin de ce tome donne très envie de connaître la suite de cette histoire où un mercenaire se retrouve embarquer bon gré mal gré dans les aventures de haut vol d'une voleuse réputée, qui a toujours des oreilles qui traînent là où il ne faudrait pas. le tome 2 risque donc d'être très intéressant.
Ensuite, les graphismes sont très beaux aussi bien pour les personnages que pour les paysages hors du commun et totalement inventés. Comme me le laissait présager la couverture, les graphismes sont bien détaillés et très colorés.
Nous avons également droit à 2 personnages haut en couleur plutôt sympathiques malgré leur fort caractère et leur sacré tempérament. Mais au vu de leur métier respectif, c'est un peu normal.
Comme vous l'aurez compris, j'ai très apprécié ma découverte et je compte renouveler l'essai avec le tome 2 de cette mini-série en espérant qu'elle a été terminée correctement et non laissée en plan ou bâclée. Je vous conseille donc de découvrir celle-ci aussi bien pour le plaisir des yeux que des neurones !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Skritt
  21 juillet 2016
Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés l'un et l'autre dans un univers fantasy dans lequel une race semi-humain, semi-féline, domine le monde. On y sent une grosse inspiration rôlistique dans ce premier tome où des races se confrontent avec des hommes-rats vivant sous les cités, mais l'ensemble semble tenir la route.
Le récit est quant à lui un peu brouillon mais il en ressort finalement une envie de vouloir faire les présentations dans ce monde nouveau, et des personnages compliqués à mettre en place. Au final, la sensation reste positive.
Le graphisme est bien travaillé, bien que parfois certaines cases sont un peu bâclés, et parfois les détails sont inexistants. Ce qui laisse une impression un peu mitigée.
L'ensemble est bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un premier tome hors norme.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

WitchbladeWitchblade   04 mars 2015
Parfois, le monde n'est pas tel qu'on le croit. Parfois, le monde a ses secrets, ses trésors, sa magie. Et parfois, littéralement... le monde prend fin... et se termine par... un mur...
WitchbladeWitchblade   04 mars 2015
Vous avez le talent et la force, j'ai la curiosité et l'argent. La combinaison des deux est idéale. Je vous engage pour que nous allions ensemble visiter les terres du conseiller Mahanes.