Critique de Witchblade

Je dois bien avouer que je ne me souvenais plus trop de l'histoire du tome 1 à part que j'avais bien aimé et qu'à la fin, ils se trouvaient devant un immense mur noir infranchissable. C'est d'ailleurs là que nous les retrouvons, ils cherchent des explications sur ce mur et Katar fait des rêves bien étranges.

C'est un tome où finalement il ne se passe pas grand chose. Ils n'ont toujours pas plus d'explications sur ce mur jusqu'à ce que Saamar leur parle d'une étrange clef liée à celui-ci. Ils vont donc s'évertuer à la chercher pendant tout le tome. La fin apporte néanmoins son lot de surprises mais même si un tome 3 était prévu, il n'est toujours pas imprimé depuis 2007 (édition du tome 2).

Le premier tome était quand même sympathique mais l'histoire dans celui-ci laisse plutôt à désirer, il ne s'y passe pas grand chose et on n'a pas de réelles explications sur tout ceci. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec de grosses surprises mais qui ne me semblent pas liées à l'aventure de départ de Katar et de sa belle voleuse. C'est peut-être pour cette raison que le tome 3 n'a jamais été éditée, l'histoire part dans tous les sens mais sans réel but.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, bien travaillés et avec beaucoup de détails quelque soit les situations, les paysages ou les personnages. Ange choisit toujours des très bons dessinateurs, j'ai remarqué. Ils comportent également toujours beaucoup d'imagination. Nous avons ici des humains, des gorilles (chimpanzés et autre) et des humanoïdes ressemblant à des lions, panthères...

Comme vous l'aurez compris, même si je suis toujours autant séduite par les graphismes, l'histoire de ce tome ne m'a pas emballée, peu de rebondissements et beaucoup de vent pour rien surtout que la suite n'a jamais été éditée. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille de lire cette série inachevée pour vous en faire votre propre avis. Je ne pense pas que le tome 3 sorte un jour.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)