Je n'ai pas ressenti autant d'engouement que les avis présents sur la page. Un semblant de parodie à notre célèbre sorcier à cicatrice en version cancre et têtu. Un anti-héros inattendu mis en valeur avec un monde typique (trolls, fées et cie) et beaucoup de dialogues se chevauchant dans les bulles. Un peu trop brouillon pour ma part et un manque complet d'attachement aux personnages. Malheureusement, ce sera sans moi pour la suite.
L'idée est sympathique mais ça manque de clarté. Il y a beaucoup trop de personnages, de dialogues croisés, de découvertes de créatures et règles différentes.... Tout cela perd un peu l'intérêt qu'on pourrait trouver au personnage principal et à l'histoire, c'est dommage.
J'aime bien les graphismes et le thème, peut-être que les tomes suivants sont plus faciles et intéressants à lire puisque la présentation est faite ?
Une série de sorcellerie qui semble en panne d'inspiration et s'inspire fortement de l'une des plus célèbres sagas du genre, à savoir Harry Potter. le héros, à qui il ne manque que la cicatrice frontale, n'a aucun charisme et, malgré son statut reconnu de cancre, n'est autre que le futur "magicien suprême", suite à une méprise, bien sûr! (mais, comme chacun sait, les méprises ne le sont jamais vraiment...)
Bref, une petite série sans grand intérêt pour les grands, mais qui plaira sans doute aux plus jeunes!