ISBN : 2302014820
Éditeur : Soleil (24/11/2010)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 33 notes)

Thomas a des poils qui poussent, Dragounet est incontrôlable, les trolls et les lutins jouent à cache-cache dans la cour, les astreux boulottent le mobilier tandis qu'un inspecteur d'académie se tâte pour fermer le collège. Et Guillaume dans tout ça ? Il est toujours aussi nul en magie. Bref, c'est une journée ordinaire au collège invisible.

bdelhausse
  09 avril 2018
Un mois après les événements du premier tome, le Collège invisible semble avoir retrouvé un semblant de paix, de calme et de sérénité. Bien sûr, Guillaume est autorisé à se balader avec Dragounet, un destructeur..., mais on en profite pour l'étudier en classe. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut toucher un tel animal, même au Collège invisible. On apprend d'ailleurs que certains professeurs ont un rapport étroit avec les Dragons.
Un mois pile poil, donc pleine lune... Rappelez-vous cette morsure de loup-garou dans la fesse de Thomas... Eh oui. Thomas profite de la pleine lune pour se transformer à présent. Et sous forme humaine il dégage une franche odeur de chacal humide.
Quand on sait que débarque un inspecteur, Radoval Sohar, dont le but est de vérifier si tout se passe bien au Collège invisible et, le cas échéant (mais on sait tous que rien ne se passe normalement au Collège), de décider s'il faut le fermer ou non, et que celui-ci a un gros problème avec les loups-garous... On devine que cela va encore remuer pas mal dans les couloirs et les classes.
Une suite tout à faite digne du premier tome. On se rend compte que les auteurs ont un fil rouge bien construit et ils déroulent dans le tome 2 des intrigues initiées dans le premier. Pas mal d'humour, des clins d'oeil à Harry Potter et du suspense. Beau cocktail.
pgouiffes
  08 juillet 2018
Le collège invisible est menacé de fermeture par un inspecteur zélé. Avis mitigé pour cette série. Les dessins sont approximatifs et le scénario mal maîtrisé. Mais l'environnement est sympathique et la lecture agréable.
Lolitt
  13 juin 2012
Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, voilà une série qui s'annonce très prometteuse... XD
6crocro
  27 janvier 2015
Cette histoire est passionnante . de plus en plus exalté de lire le tome 3.Suite très bien construite le seul problème c'est les mots étoilés que nous ne comprenons pas le sens. Mais appart ca j'aime cette série.
Bookclub_Tulikoi
  27 avril 2011
une bd pleine de suspense et d action.les dessins sont très beaux.le héros de l histoire,Thomas, est un intello et parfois un peu bête ! A conseiller à tous les fan de dofus et d harry potter
EnkiEnki   24 avril 2016
La magie, c’est changer la réalité en accord avec sa volonté pour s’élever au-dessus de la masse…
— D’accord. Et c’est pour s’élever au-dessus de la masse que vous voulez invoquez la mort ?
— Ah non… Ça, c’est parce que c’est cool.
Elphe07Elphe07   05 avril 2012
"Délire ! Mon pote est un loup-garou. C'est mon cousin qui va être vert : lui son pote c'est juste un rouquin..."
Bookclub_TulikoiBookclub_Tulikoi   27 avril 2011
au secours! Guillaume est devenu fou! au secours, je suis attaché !