Critique de Luria

S'il fallait en dire peu sur cette trilogie regroupée dans ce tome, Ayesha parle d'un galérien, sauvé in extrémis d'un naufrage, et de tout ce qu'il lui est arrivé après. Mais Ayesha c'est aussi des contes, mythes et légendes. Des guerres d'entre peuples, des prophéties qui amènent à l'esclavage, la bataille pour le pouvoir et pour le conserver. Mais aussi une reine guidant son peuple jusqu'à la terre promise, qui rappelle fortement ce que G.R.R Martin conte pour sa mère des dragons, sans l'enlisement long, inutile, douloureux d'un auteur qui procrastine sans avancer l'histoire.

Bref Ayesha c'est toute une épopée, qui se dévore, jusqu'à la dernière goutte. le livre n'est bien sûr pas sans anicroche, c'est un peu gentillet et facile quand on aborde les histoires de coeur, et la fin était elle-même tellement évidente qu'on en attendait mieux après avoir vécu tant de pages. Mais l'ensemble donne une très bonne lecture, un livre du genre à conseiller.