Critique de Tatooa

(Même avis que tome 1) Une fantasy assez classique, qui se laisse lire, malgré une psychologie des personnages assez peu crédible et cohérente. Pour tout dire Marikani, l'héroïne, m'a tapé sur les nerfs à longueur de tome.
Je n'ai lu le 2 que grâce à Arekh, en fait, mais qui lui aussi n'est pas tellement cohérent (l'histoire de son passé, notamment, est particulièrement peu crédible).
Etant dans des conditions un peu particulières (congés, voyage très long dû aux grèves, vive la France), et nuit blanche en suivant pour cause de quasi-arnaque (croyant réserver une chambre haut de gamme dans un bon hôtel, on a payé une tente pourrie avec chien qui aboie toute la nuit à 3 mètres, plus coq débile qui gueule à partir d'une heure du matin, plus commodités à 10 mètres, 120 euros la nuit, merci bien Booking et les notes gonflées on ne sait trop comment... le petit déj' remontait le moral, certes, mais c'était pas suffisant pour nous enlever l'impression de s'être fait avoir profond...) dont on se remet à peine (c'était jeudi, ce voyage), disons que ça m'aura fait passer le temps assez agréablement.
Je n'ai pas le tome 3 sous la main donc pour l'instant j'en reste là, à voir si je reprendrai plus tard, c'est pas sûr du tout...