Critique de Nessalivresque

Et voilà, une trilogie de finie ! Mais je dois dire que le roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

J'ai eu du mal à revenir dans l'histoire et une fois dedans on enchaîne les déboires et batailles des différents personnages pour en arriver à une fin longue en détails et tout ça pour ça !

Je suis déçue des décisions prises par certains personnages. le tournant de certaines trames m'a peinée. La direction choisie par les auteur.ice.s a été, pour moi, trop facile, je m'y attendais. Cela dit, même s'ils sont un peu manichéens, les complots politiques et religieux sont bien mis en avant et le dénouement de ceux-là m'ont plu.

La religion comme emprise sur le peuple est le message premier de cette trilogie, car elle est au main d'hommes ne voyant que la possibilité de prendre le pouvoir. Ils accommodent les 'signes' à leur sauce pour régner. Une vrai politique de manipulation. Ce que repousse totalement Marikani, notre personnage principal.

Je suis peut être un peu difficile, peut être que je suis passée à côté parce que ce n'était pas le moment. Malgré tout, l'histoire est super intéressante dans son ensemble.