La Rose du Soir (01/09/2017)
Lorsque l'on traite d'un sujet aussi grave que la possession démoniaque, la question est de savoir comment l'aborder. Entre les théologiens modernes qui nient l'existence de Satan et ses adeptes, où est la vérité ? Pour beaucoup de chrétiens, de théologiens, de scientifiques... le démon n'existe pas. Il ne serait que la personnalisation symbolique du mal. Pour d'autres, le démon suscite la fascination, fascination qui est croissante et qui se vérifie avec la multipl... >Voir plus
Que lire après L'exorcisme et la possession démoniaqueVoir plus
Note : Je tiens à préciser que je respecte toute oeuvre littéraire quelle qu'elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J'admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n'y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n'aime pas, je ne ferai pas d'éloge sur l'histoire, à l'inverse si j'aime je le fais comprendre. Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son livre.

J'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle fois la plume de l'auteur. C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cet essai portant sur l'exorcisme et la possession démoniaque.

J'ai toujours été fascinée par les films d'horreur qui portent sur les cas de possessions. Après avoir vu l'exorciste, les dossiers Warren, Insidious et bien d'autres films d'horreur sur ce sujet, je demeure curieuse. Cet essai apporte beaucoup d'informations sur le sujet. Il regroupe des explications sur : la naissance du Malin ; la hiérarchie infernale ; l'exorcisme ; pourquoi et comment le démon nous possède-t-il ? ; la possession démoniaque ; s'en défendre ; la science et la psychiatrie ; quelques cas réels de possession démoniaque.

Comme toujours, à aucun moment l'auteur ne nous impose son point de vue. Elle relate l'ensemble des découvertes et recherches qu'elle a faite sur le sujet et elle nous expose les conclusions. J'avoue avoir été surprise par le nombre important de démons et l'origine de leur naissance. Il s'agit d'un sujet complexe et particulier.

Certaines personnes ne croient pas à l'ésotérisme et à toutes les forces occultes qui existence, néanmoins, cet essai apporte des réponses sur un sujet aussi fascinant, que sombre. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'en ressors avec de nouvelles connaissances sur ce sujet. C'est un essai qui passionnera les personnes qui sont curieuses et fascinées par l'ésotérisme.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Est-ce que la possession démoniaque existe ? Qu'est-ce que la possession démoniaque ? Comment s'en protéger et s'en délivrer ?
Ce livre répond à toutes ces questions.

Le mot démon suscite l’effroi ou la fascination, tout dépend de quel côté l’on se place. Le mot démon fait peur et intrigue en même temps.
Lorsque l’on parle de démons, on parle forcément du Diable. Les deux mots sont entourés d’un halo sombre. Et lorsque l’on représente un démon ou un diable (c’est pareil), les images sont souvent épouvantables et grotesques. Il n’y a qu’à voir les portraits que dresse Dante dans ses écrits ou les réalisations de Bruegel l’Ancien (peintre français né en 1525 et mort en 1569), pour s’en rendre compte.
Les diables et les démons sont toujours représentés avec des cornes, des pieds fourchus, sous forme d’animaux (le plus souvent un bouc). La panoplie du monde démoniaque contient des pentagrammes inversés, des croix inversées, le chiffre 666, des flammes…
Faire le mal est toujours plus simple que faire le bien, car faire le bien demande un sacrifice que peu sont capables de réaliser. Or, faire le bien procurera toujours plus de plaisirs, toujours plus de bien-être, que faire le mal.

Lire un extrait