EAN : 9782350120126
Éditeur : Scali (26/05/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
"Vous êtes-vous déjà demandé comment serait votre vie si vous étiez né ailleurs ? Si vous viviez dans un autre pays, rencontriez d'autres gens, d'autres mentalités, d'autres cultures ? Si vous aviez le choix de tout, du décor, de vos amis, de vos amours ? Devenir mannequin, c'est ne plus jamais avoir à se poser ce genre de questions. Votre vie est en perpétuel mouvement et chaque jour est différent. Et même quand vous gagnez peu, vous touchez en trois heures ce que ... >Voir plus

wiggybis
  14 avril 2013
Le moins que l'on puisse dire est que le titre de ce livre porte bien son nom !
Ancien mannequin, Lysa Aengel nous confie ici toutes les choses à savoir sur le métier de mannequin: comment débuter, le rôle des agents, les différentes agences, les différentes publicités, la journée type d'une mannequin débutante, ses points agréables et ses galères...Elle n'oublie rien, ne mâche pas ses mots et va droit au but. de ce fait, ce livre s'adresse aussi bien aux filles et garçons qui veulent faire ce métier qu'à leurs parents.
Parfois, se glissent entre les pages des photos d'elle prises le plus souvent par elle-même qui nous donne un aperçu de son travail. On comprend qu'on a affaire à une ancienne mannequin sérieuse, pas à une pseudo mannequin qui a shooté 2-3 fois dans sa vie pour son plaisir, ce qui augmente sa crédibilité.
Par contre, à la longue, j'étais agacée par le ton qu'elle employait, quelque-chose me gênait. C'est d'ailleurs pour cette raison que, je l'avoue, à la moitié du livre, j'ai arrêté de lire chaque ligne, me contentant de lire en diagonale.
Mais comme je l'ai dit, si vous connaissez quelqu'un qui veut se lancer dans le mannequinat, suggérez-lui ce livre. Il est très complet, bien organisé et l'humour de Lysa Aengel est comme un souffle parmi toutes les informations sérieuses à digérer.

wiggybiswiggybis   14 mars 2013
La question la plus hilarante à laquelle il me soit donné de ne pas répondre quand j'avoue que je suis mannequin c'est : "Et à part ça, tu fais aussi quelque-chose à côté ?" ou encore "Mais tu es mannequin-mannequin ou tu travailles aussi ?", la question type posée systématiquement à tous les mannequins pas célébrissimes suivie d'un "Pour quiiieuu ?"
A vrai dire, je ne connais pas de "mannequin-mannequin" lymphatique ou qui ait le loisir de cumuler d'autres activités. Le luxe du mannequin est sans aucun doute son style de vie, mais ça n'est pas juste être belle à attendre que les jobs tombent. Si vous trouvez que c'est un luxe de ne pas travailler tous les jours aux heures de bureau et au même endroit, considérez que la stabilité de ce même bureau et la garantie de travail le lendemain en sont d'autres.