AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09K2PP666
Stories by fyctia (03/11/2021)
4.36/5   7 notes
Résumé :
Un orage éclate et l’application Cupidonetmoi.com déraille !
Malicieuse, elle décide de se mêler de la vie amoureuse de Léandre et Léonie.
Lui est agriculteur et ne pense qu’à ses vaches, surtout à Rosalie, SA vache qui le surveille de près. Elle est coiffeuse, n’aime pas la ferme et craint les animaux.
Rien n’aurait dû les rapprocher sauf si l’application taquine s’en mêle.
Dans ce village rural où tout le monde se connait, s’apprécie, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cupidonetmoi.comVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
• ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

Cupidonetmoi.com @isabellemariedangele

⚡️🧔🏻‍♂️🚜🌾🐄👩🏻‍🦱✂️📱👀💘👩🏻‍❤️‍👨🏻
- Résumé en com'

🅜🅔🅡🅒🅘 encore Isabelle-Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et merci de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘

Encore une fois, je suis séduite par la plume d'Isabelle-Marie ! C'est une très jolie romance ! C'est frais, drôle, léger, tendre, entraînant, touchant et toujours avec beaucoup d'amour ! C'est une histoire qui se lit très rapidement, les chapitres ne sont pas trop longs donc tout est là pour passer un bon moment de lecture😊!

C'est une très sympathique découverte pour moi ! Les personnages ont tous une importance, sont très attachants et on va pouvoir apprendre à les connaître, les comprendre et les suivre tout le long de l'histoire ! J'aurais apprécié avoir un épilogue, les suivre un peu plus encore. Peut-être un jour ?

Dans ce coin de campagne très tranquille et calme du Lot-et-Garonne, une coupure de courant dans la nuit va semer le bazar un peu partout. Partout ? Ça oui, mais surtout dans la vie de Léandre Castillo, fermier dévoué à ses vaches mais surtout à sa vache préférée : Rosalie. Mais aussi, dans celle de Léonie Capdabelle, qui tient l'unique salon de coiffure du village. Cette foutue coupure de courant à bousculé le début de la journée, mais ils étaient loin de se douter jusqu'à quel point cet orage allait chambouler leurs vies !

Lors de cette fameuse nuit, l'appli Cupidonetmoi.com (aussi loufoque, malicieuse que déterminée) semble détraquée ! Elle est hors de contrôle! Son seul but: réunir les “ 2 l'” coûte que coûte alors que tout les oppose! Parce que pour Cupidone, l'Amour pour eux est dans le pré et nul part ailleurs ! 😉

Cela va réserver de belles et moins belles surprises, voire des rencontres inespérées, pour les habitants ! Parce que oui, il va s'en dire (les ragots y'en aura toujours là-bas !) et s'en passer des choses! Cette sacrée et étonnante appli qui surveille et veille au grain,va embarquer tout le village dans le sillage dans sa quête !

Entre révélations, mensonges, secrets, et tout un panel d'émotions, laissez-vous séduire par cette ambiance et ce roman qui fleur bon la campagne mais pas que !

📖, tes_livres_et_moi 🌻
Commenter  J’apprécie          00
Le concept de cette romance est vraiment top et Cupidonetmoi.com est extrêmement douée ! Au fil de l'histoire, nous découvrons plus une IA qu'une application mais une IA très intelligente, drôle et qui possède des sentiments. C'est incroyable ! (Mais un peu flippant si ça arrive dans la vrai vie 😅).

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Ils sont tous différents et ont tous leur importance.

La plume de l'auteure est très fluide et pleine d'humour. J'ai totalement adhéré dès les premiers mots. J'ai tellement aimé qu'au début je n'ai pas remarqué un point primordial. L'écriture est à la 3e personne ! Mais là, ça ne m'a pas gêné une seule seconde car ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Cela permet de nous faire faire le tour du village comme si on flottait au-dessus de celui-ci pour espionner tout ce qui se passe. Ainsi, on peut suivre vraiment tout le monde en détail. Finalement, j'avais l'impression d'être à la place de l'application elle-même et de surveiller tous les faits et gestes des villageois pour réussir ma mission.

Vous l'aurez compris, ma lecture a été très agréable mais j'ai préféré la deuxième partie du roman car elle était riche en rebondissements et j'avais hâte de découvrir la suite !! J'ai juste été un peu triste de la fin car j'aurai adoré avoir un prologue et découvrir les personnages quelque temps plus tard. Cependant, je vous recommande vivement cette romance très feel-good qui change de ce qu'on a l'habitude de lire.
Commenter  J’apprécie          20
Avis : DROLE
La romance est un genre qui a de beaux jours devant lui si j'en crois les multiples chroniques qui sont publiées. Je ne m'y aventure pas souvent mais quand j'y rencontre des amis, je m'octroie quelques minutes de lecture que je sais légères et plaisantes.
Léandre est agriculteur, Léonie est coiffeuse. Tous deux vivent dans un village bien français où les nouvelles technologies ont un peu de mal à trouver leur place. Néanmoins, il y a toujours quelqu'un pour tenter de révolutionner le cours des choses. Et ici, le croirez-vous, c'est avec une application ayant pour but de former des couples que le village va se réveiller un matin. Et un orage va aussi s'en mêler ! Combien de nouveaux couples? Léandre va-t-il accepter de changer sa vie ?
Si le sujet de fond paraît loufoque, l'écriture d'Isabelle va lui donner du poids et surtout de la bienveillance. Car c'est à toute une palette de sentiments bien humains qu'elle va nous inviter à piocher pour suivre les aventures de couples qui se font et se défont, se cherchent souvent et restent fidèles à leurs bases : travail et famille.
« L'amour est dans le pré » n'est pas loin du concept initial de l'application mais ici, les recherches se font toutes sur le village, sous les yeux d'Amélie la commère et surtout de Rosalie, la belle vache qu'il est important de ne pas oublier. C'est quasiment le personnage principal qui ne quitte pas son Léandre des yeux et que ce dernier fait passer en priorité !
le visuel de couverture rend bien l'esprit rural et élégant qui prime dans ce livre. J'ai aimé la touche gourmande qu'apportent Marc et Léandre quand ils composent par exemple l'assiette gersoise avec filets de magret séché et gésiers de canard confits sur lit de roquette. Vous aussi, vous avez l'eau à la bouche ? Alors, ne résistez pas, faites-vous du bien avec ce roman, cocktail d'humour et de bons sentiments.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu du mal à me mettre complètement dedans au début, il y a beaucoup de personnages et de scènes différentes. Mais une fois l'histoire bien plantée, j'ai été prise au jeu de cette folle application de rencontre !
Elle n'est pas comme les autres, car elle utilise l'intelligence artificielle. Elle me fait un peu penser à la machine dans le film « Les Sous-doués en vacances » mais en plus moderne !
*Destinée, on était tous les deux destinés*
Et cette application malicieuse sait rassembler les couples qui sont faits l'un pour l'autre, même les plus improbables. Et c'est le cas de Léonie et Léandre : la coiffeuse du village et l'éleveur de bovins en pleine campagne. Ils ne veulent pas y croire, se pensant incompatible, mais décident au moins de devenir amis. Pourtant, ils vont vite se rendre compte de leur attirance réciproque.
Leur relation va un peu trop vite à mon goût, mais après tout pourquoi attendre plus longtemps quand on est sur la même longueur d'onde ?
L'histoire n'est pas uniquement centrée sur les deux personnages principaux, l'application s'attaque à tout le village ! Ce qui donne des histoires diverses et variées.
J'ai bien aimé, le thème est original. C'est une jolie lecture où il se passe plein de choses, une jolie romance au coeur de la campagne 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la plume d'Isabelle-Marie d'Angèle avec ce feel good qui m'a vraiment plu. Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit malicieusement « tiens, une certaine émission a dû inspirer l'auteur ». Mais j'ai été bluffée par la fraîcheur de cette plume qui m'a fait tour à tour rire ou me serrer la gorge. Évidemment, mon personnage préféré est… Rosalie, of course !
Autre point positif : ce livre montre qu'à la campagne, dans un petit village, la vie peut être sympa et la citadine que je suis doit le reconnaître.
En résumé : vous avez besoin de dépaysement, de rire, et de vous vider la tête… lisez ce livre. En tout cas c'est un bon feel good qui m'a mis du baume au coeur.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tout ce que je comprends Marc, c'est que depuis que tu m'as mis sur le site de ton Cupidonmachin, c'est le bordel! Je préfère de loin rester avec mes vaches. Elles sont beaucoup moins compliquées. Quand elles sont en chaleur, elles retrouvent Jason et tout va bien.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur, ça s’attrape, mais ça s’échappe aussi.
Commenter  J’apprécie          30

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}