Critique de LilyFlynn13

Dans cette histoire, nous suivons Philippine et Georges, dont la relation amicale parfaite cache quelque chose de plus. Car oui, Philippine aime bien Georges, mais elle est persuadée qu'il est gay.
Rien qu'avec ça, on se doute qu'on va avoir droit à quelques situations bien cocasses. A cela, on ajoute une mère qui joue les entremetteuses pour sa fille, un éleveur de chien qui se débrouille en cuisine… et d'autres péripéties !
Même si au début, je trouvais que l'histoire allait un peu trop vite, l'auteur m'a rapidement prouvé le contraire. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Cette rapidité se comprend car elle est en totale adéquation avec l'état émotionnel de Philippine. La façon dont les évènements s'enchaînent et se suivent nous permettre de comprendre ce qu'elle ressent et de nous identifier à elle. Sa naïveté est touchante et les épreuves qu'elle affronte ne la rendent que plus fort.
Georges est vraiment le personnage que j'ai adoré…A-DO-RÉ ! Derrière sa maîtrise, il y a aussi des failles et des faiblesses. Mais c'est sa volonté absolue de rendre Philippine heureuse qui est magnifique. On sent très vite qu'elle est tout pour lui, et qu'il ne réfléchit plus de manière très cohérente quand elle entre dans l'équation.
Dès les premiers chapitres, et on voit très vite la forces des sentiments qui les lient. Et la horde de personnages secondaires qui gravitent autour d'eux nous offrent une belle histoire, avec une belle odeur de magie de Noël. Une histoire qui parle autant d'évolution personnelle que de profondeur et de sincérité des sentiments.
C'est une belle romance que l'on prend plaisir à savourer, que ce soit Noël ou non.