Critique de tes_livres_et_moi

📖 𝒩𝑜𝑒̈𝓁 𝒶̀ 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃 𝒹𝑒𝓈 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈 𝒷𝓁𝑒𝓈𝓈𝑒́𝓈 de @isabellemariedangele
@storiesbyfyctia

Résumé en com'

🅜🅔🅡🅒🅘 Isabelle-Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘

J'ai eu la chance de lire cette sympathique et jolie romance de Noël. J'ai passé un bon moment de lecture sous un plaid tout doux ! J'ai découvert un petit bout de l'univers de l'autrice grâce à cette histoire et j'ai hâte de lire le second SP envoyé par l'autrice. 🙂

Isabelle-Marie à une jolie plume sensible, drôle, dynamique, très agréable.
Au départ, j'ai eu un peu peur que l'histoire aille trop vite. Mais finalement ce n'est pas si dérangeant que ça puisque cela nous permet d'avoir les différents points de vue des personnages principaux et même secondaires. Toutes et tous ont une réelle importance car cela aide vraiment à comprendre le pourquoi et va dans la logique de l'histoire.

On se retrouve au coeur d'une histoire de « triangle amoureux », de sentiments refoulés, de mensonges, mais avec et surtout énormément d'amour sous toutes les formes, même si cela est montré, dit maladroitement parfois 😉 ! On se rend compte ici surtout, à quel point le poids des secrets familiaux, les non-dits ont un impact sur la vie des personnes, et il est de même pour les rumeurs ou quiproquos !

Et puis, il y a toute la magie de Noël dans ce livre et son lot de miracles qui apportent tendresse, réconfort et bonheur !

Le personnage de Philippine m'a parfois agacé, peut-être trop naïve par moment ? Mais elle reste attachante malgré tout et j'ai apprécié voir son évolution. J'ai beaucoup aimé la personnalité, le charisme de Georges ! Lui qui veut tout gérer, contrôler, paraît de marbre, mais qui au fond est touchant avec ses faiblesses, sa sensibilité et voulant plus que tout protéger et rendre heureuse Philippine même si il doit en souffrir.

N'oubliez jamais de dire à vos proches combien vous les aimez et n'oubliez pas de croire aux miracles de Noël ! 😉

📖, tes_livres_et_moi ❄️