Editeur distribué par Harmonia Mundi (11/02/2017)
3.67/5   3 notes
Aujourd'hui, la Grise et la Brunette s'ennuient. Que pourraient-elles faire ? Une partie de cache-cache ? Encore faudrait-il savoir y jouer...
Que lire après Cache-cacheVoir plus
La Grise et la Brunette s'ennuient dans le pré. La jument et l'anesse décident de jouer à cache-cache, véritable aventure à laquelle se mêlent rapidement le chien et le chat.
Cet album brille par la richesse des idées et la beauté des illustrations. May Angeli retrouve dans cette histoire animalière la force des fables de la Fontaine. Elle fait apparaître les étapes du comportement de l'enfant dans chaque situation. Les réactions du cheval, de l'âne, du chien ou du chat deviennent un miroir pour l'enfant. La spontanéité des animaux est enthousiasmante et portée par la maîtrise des gravures sur bois. La précision des illustrations est vraiment incroyable et cela plonge dans un univers où tout semble possible. C'est un bel album pour admirer les couleurs, découvrir les animaux, jouer avec eux. Au milieu du plaisir du jeu collectif, l'autrice anime des parenthèses, moyens d'apprentissage comme les chiffres.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Parfois on ne peut pas partir en vacances mais avec les livres, on peut quand même se sentir en vacances.
Une agréable ambiance champêtre ce dégage de cet album où on passe, en compagnie de Brunette, la jeune ânesse et La grise, la jument, une après midi de jeu.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Un joli moment de lecture à partager avec les jeunes lecteurs, qui respire l'enfance, la camaraderie et les chamailles, l'apprentissage de la séparation et la joie des retrouvailles.
Ma chronique intégrale à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/08/20/cache-cache-may-angeli/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Videos de May Angeli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de May Angeli
{Conférence de Clarisse Gadala} le Centre national de la littérature pour la jeunesse, service du département Littérature et art de la BnF, propose chaque année une dizaine de conférences qui donnent la parole à des historiens du livre ou des spécialistes de l'enfance et de la jeunesse venus présenter leurs travaux. Cette séance accueille Clarisse Gadala, commissaire de l'exposition May Angeli, les couleurs de l'enfance, qui présente l'oeuvre et le travail de l'artiste, illustratrice et autrice d'albums pour la jeunesse. Conférence organisée par le CNLJ et enregistrée le 17 décembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus