Éditeur : Editeur distribué par Harmonia Mundi (11/02/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Aujourd'hui, la Grise et la Brunette s'ennuient. Que pourraient-elles faire ? Une partie de cache-cache ? Encore faudrait-il savoir y jouer...

julienleclerc45
  05 avril 2017
La Grise et la Brunette s'ennuient dans le pré. La jument et l'anesse décident de jouer à cache-cache, véritable aventure à laquelle se mêlent rapidement le chien et le chat.
Cet album brille par la richesse des idées et la beauté des illustrations. May Angeli retrouve dans cette histoire animalière la force des fables de la Fontaine. Elle fait apparaître les étapes du comportement de l'enfant dans chaque situation. Les réactions du cheval, de l'âne, du chien ou du chat deviennent un miroir pour l'enfant. La spontanéité des animaux est enthousiasmante et portée par la maîtrise des gravures sur bois. La précision des illustrations est vraiment incroyable et cela plonge dans un univers où tout semble possible. C'est un bel album pour admirer les couleurs, découvrir les animaux, jouer avec eux. Au milieu du plaisir du jeu collectif, l'autrice anime des parenthèses, moyens d'apprentissage comme les chiffres.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Julitjubile
  13 septembre 2017
Un joli moment de lecture à partager avec les jeunes lecteurs, qui respire l'enfance, la camaraderie et les chamailles, l'apprentissage de la séparation et la joie des retrouvailles.
Ma chronique intégrale à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/08/20/cache-cache-may-angeli/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Seguret
  11 mars 2017
Parfois on ne peut pas partir en vacances mais avec les livres, on peut quand même se sentir en vacances.
Une agréable ambiance champêtre ce dégage de cet album où on passe, en compagnie de Brunette, la jeune ânesse et La grise, la jument, une après midi de jeu.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..