ISBN : 273203598X
Éditeur : Sorbier (16/03/1999)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Le vent, les nuages, la pluie, l'orage, les bourrasques ... ou ... la brume de sable, le soleil blanc, le calme plat, le reflet de la lune sur l'eau... Saura-t-on jamais pourquoi on s'arrête quelque part !

Ophelien
  21 août 2014
En barque, un petit garçon demande à sa Maman des informations sur "ils". "Sont-ils arrivés par la mer?". Et si il y avait eu des intempéries auraient-ils accosté ?
On ne comprend pas trop de qui le petit garçon veut parler sauf à la fin où l'épopée de la princesse Elissa est racontée. J'ai trouvé ça fort dommage car justement, ça aurai du se trouver au début pour savoir de quoi le petit garçon parlait. Je n'ai pas trop compris l'objectif de toutes ces questions et ai trouvé le vocabulaire un peu compliqué.
Les illustrations sur la page de droite me semblent très simples, trop simples et illustrent soit un paysage de jour ou de nuit soit la mère et son enfant.
Je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire !
Chrisbookine
  20 mai 2014
Balade en barque et en mots pour voir le paysage changeant au fil des heures et des questions du petit garçon à sa maman ( la mer, le ciel et la montagne changent de couleurs, d'aspects). Superbes lithogravures toutes en nuances de May Angeli, véritable artiste qui rend la beauté de Carthage.
ertiammot
  19 septembre 2015
Un livre assez poétique mais que j'ai trouvé difficile d'accès pour les enfants.
Un intéressant dialogue entre un fils et sa mère. L'enfant réinvente la naissance de Carthage à travers des hypothèses météorologiques.
delewiel
  08 avril 2016
qu'ils sont beaux ces gravures en couleur de la montagne par tout les temps!