Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Rachel Fusco pour l'envoi, en service presse de son roman : Comme un Charme, qu'elle a écrit avec Lisa Angelini.
Savannah Lloyd et Jody Holmes sont totalement différentes.
La première a dévoué sa vie aux chevaux, la seconde gagne la sienne sur le dos de gens désespérés.
L'une possède un don, l'autre le fait croire...
Elles ne se connaissent pas, ne vivent pas dans la même ville et ont des caractères diamétralement opposés.
C'est leur rencontre fortuite qui provoquera certaines complications d'ordre... surnaturel.
Alors que le Destin s'en mêle, les cordes de leur vie s'emmêlent.
À moins bien sûr que tout ceci ne soit pas le fruit du hasard...
Comme une charme est un roman qui réuni tout ce que j'aime : deux jeunes femmes différentes et attachantes chacune à leur manière ; une histoire où le fantastique se mêle au réel ainsi qu'un univers magique riche.
Savannah m'a tout de suite touché car elle a un don, vit avec sans pour autant avoir accepté certaines choses... Elle ne le crie pas sur les toits et peu connaissent sa particularité... Elle adore les chevaux et travaillent avec eux. Dans un sens, on peut dire qu'elle est plus à l'aise avec eux qu'avec les humains. Au début, elle me semblait un peu molle... mais très rapidement elle évolue et elle fait preuve d'une sacré force de caractère.
Jody quand à elle ne m'a pas vraiment captivé au départ. Je l'ai trouvé franchement agaçante, autant au niveau de son caractère que de sa façon de faire. Elle n'est pas toujours politiquement correcte :) Mais plus les pages se tournent et plus elle devient attachante. Elle change, son comportement et son caractère aussi. Elle évolue dans le bon sens et au final, j'ai autant aimé Joyce que Savannah.
Savannah et Jody sont deux jeunes femmes qui m'ont beaucoup plu car elles sont complémentaires, comme elles vont le découvrir.... et nous aussi.
J'ai apprécié l'univers crée par les deux autrices, le fait que le réel et le fantastique soient mêlés. C'est crédible.
L'écriture fait mouche, c'est fluide et ce roman se lit assez rapidement malgré le nombre de pages.
Seule une petite chose m'a dérangé au début, c'est le fait que les points de vue des deux jeunes filles se suivent, sans que ce ne soit au même moment. Par ex, nous sommes un samedi avec Savannah puis nous suivons Jody mais à un moment différent de la semaine ou de la journée. Seul le nom de la jeune femme est indiqué, pas le temps. Cela n'est pas très dérangeant en soi et je m'y suis vite fait ; toutefois au début j'avais un peu de mal à jongler entre les deux femmes et le moment où cela se passait. Il y a une petite gymnastique de l'esprit à faire au départ, ensuite on s'y fait :)
Comme un charme est un bon roman, que je recommande sans aucune hésitation pour les amateurs et amatrices du genre.
J'ai apprécié les héroïnes mais aussi certains personnages secondaires. L'histoire est bien ficelée, sans incohérence. Et la fin est pas mal du tout, avec un élément qui m'a beaucoup plu.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles :)