Éditeur : Pocket (02/02/2012)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 89 notes)
Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le be... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
kllouche
  04 mars 2012
Starcrossed – ou maudits par le sort – répond à toutes les attentes du lecteur. La quatrième de couverture promet :
- un amour : on en a deux pour le prix d'un. Doublement enchantée !
- une tragédie : émouvante, bouleversante, même si le roman en lui-même est loin dans être une…
- une malédiction : familiale bien sûr. Et qui dure depuis le XIIème siècle avant Jésus-Christ. C'est dire !
Le début met tout de suite dans l'ambiance. On découvre très rapidement la véritable nature de la famille Délos et d'Hélène. Ce qui fait que l'auteur se consacre pleinement tout le reste du livre à faire évoluer les relations entre les personnages. D'autres révélations apparaissent parsemées au fil de la lecture. La narration est bien équilibrée ce qui fait de ce roman une vraie réussite !
J'attendais vraiment ce roman car la mythologie grecque, ça me connaît ! Et bien, j'ai très vite oublié tout ce que je sais sur le sujet pour me consacrer à ce qu'en fait l'auteur. Rien à voir avec les mythes rapportés par les auteurs antiques, Josephine Angelini n'a gardé que les noms des personnages. L'histoire en elle-même est totalement détournée. Néanmoins, c'est fait de façon cohérente, je n'ai pas remarqué d'aberration et on sent que l'auteur connaît déjà bien la version originale des mythes et qu'elle sait où elle va. Les attributs des dieux et leurs fonctions sont respectés. On retrouve certaines créatures mythologiques, comme l'oracle de Delphes, qui « existent » vraiment. Ca fait plaisir !
Lucas - pseudo Apollon - est de très loin mon personnage préféré. Il est attentif et protecteur envers Hélène. Il a cherché à la préserver en ne lui révélant pas tout au début. Et j'avoue l'imaginer très séduisant.
Ensuite, Claire et Jason sont juste adorables. Au début du roman, on ne se doute pas du tout de comment leur relation va évoluer contrairement à celle d'Hélène et Lucas qui se met vite en place. Ils ont beaux être des personnages secondaires, on a envie qu'ils prennent plus d'ampleur : mes chouchous !
Hector est un peu plus en retrait j'ai trouvé. C'est dommage qu'on n'en sache pas plus à son sujet alors que les personnages d'Ariane et Cassandre sont fréquemment utilisés et développés. Cette remarque vaut aussi pour les parents de toutes les familles qui ne servent pas à grand chose.
Le point faible : Hélène. Elle change d'avis tout le temps, elle manque de caractère, elle est immature. Elle possède de grands pouvoirs mais attend que ce soit les autres qui viennent la sauver. C'est ce petit côté égocentrique qui m'a le plus agacée.
Rien d'exceptionnel au niveau du style qui est somme toute assez classique. Mais la lecture est fluide et on ne s'ennuie pas. On trouve du rythme, des sentiments, de l'action, des révélations… On a de quoi faire !
J'ai savouré chaque mot. Pour preuve, j'aurai mis cinq jours à en venir à bout. le plus gros défaut de la saga demeure sans aucun doute la date de sortie des tomes 2 et 3. Un an entre chaque ?! C'est quoi ce délire !
Merci mille fois à Babelio et aux éditions Pocket Jeunesse! J'ai adoré!
FadaOfBooks
  14 juin 2012
Énorme coup de coeur pour ce roman ! Je savais que j'allais l'aimer mais à ce point là, je n'imaginais pas ! J'ai vraiment tout apprécié dans ce roman : l'originalité, les personnages, l'intrigue, l'écriture...
Ce livre est narré à la troisième personne nous pouvons donc suivre plusieurs personnages, mais la principale protagoniste est Hélène. Cette jeune fille de 16 ans vit sur l'île de Nantucket aux côtés de son père, Jerry. Elle n'a jamais connu sa mère et n'a pour souvenir d'elle, qu'un simple médaillon en forme de coeur. du haut de ses 1 mètre 80, Hélène souffre d'une sorte de crampe à l'estomac à chaque fois qu'elle attire l'attention, pas facile de passer inaperçue avec sa grande taille...mais Hélène a l'habitude de se fondre dans la masse, ce qui agace sa meilleure amieClaire, car Hélène a une fâcheuse tendance à se courber pour paraître plus petite.
C'est la rentrée et les jeunes filles ont entendu parler de l'arrivée d'une nouvelle famille, les Delos. Deux garçons sont de leur âge, ainsi qu'une fille. Si Claire est impatiente de les rencontrer, ce n'est pas le cas d'Hélène et pour cause, dès qu'elle aperçoit l'un deux, Lucas, dans les couloirs du lycée, elle est prise d'une envie meurtrière de lui sauter à la gorge...
Comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré les personnages ! Hélène et Lucas sont vraiment attachants. La jeune fille est plutôt timide et n'est donc pas le personnage féminin au gros caractère bien trempé ! Elle possède un côté fragile malgré le faite qu'elle est censée être la plus forte (physiquement) de tous. Hélène n'est donc pas du genre à se mettre en avant et afficher sa beauté aux yeux de tous, elle préfère rester dans l'ombre mais peu à peu elle va s'affirmer au cours du roman, elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et ne plus se cacher. le caractère d'Hélène est assez simple mais la jeune fille est vraiment agréable.
Quant à Lucas, il est plus qu'agréable ! Je l'ai tout de suite aimé ! Il est tellement touchant, protecteur et attendrissant envers Hélène ! C'est mignon tout plein ! Il essaie de lutter contre ses sentiments et mettre de la distance mais il ne peut s'y résoudre tellement c'est fusionnel ! Ce personnage m'a vraiment séduite !
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plus ! Claire, la meilleure amie de Hélène, têtue et drôle, qui est un peu l'exacte opposé d'Hélène d'un point de vue de caractère.
Tous les membres de la famille Délos sont également agréables, Ariane, Jason, Hector, Cassandre, Castor, Noëlle, Pandore & Pallas. Il y a également Matt, un ami très proche De Claire, qui apparaît fréquemment dans l'histoire, et qui je l'espère tiendra un rôle plus important dans le tome 2 car c'est l'un des personnages qui a été le moins mis en avant. Et puis aussi le père d'Hélène et Cathy sont tout deux des bons personnages secondaires. Je trouve que l'auteure a vraiment bien travaillé ses personnages et que l'on sait donc pas mal de petites choses sur chacun. Cela donne un côté réel au roman le faite que l'on connaît aussi bien les personnages.
Ce que j'ai vraiment sur-adoré dans le roman c'est l'intrigue. L'auteure nous parle de la mythologie grecque à travers son roman, sujet peu abordé dans la YA. J'ai adoré la visite de cet univers ou plutôt la découverte car je n'y connaissais strictement rien (à part deux ou trois broutilles) ! Il y a quelques explications, notamment celles de la fin, où j'ai eu quand même un peu de mal à comprendre, mais tout s'éclaircira dans le tome 2 je l'espère ^^
Le développement de la mythologie est vraiment bien mené ! C'est tout de même bien difficile de faire comprendre cet univers je trouve et l'auteure nous l'a dans l'ensemble bien expliqué !
Ce que j'ai adoré également dans l'intrigue, c'est tous ces petits indices que nous laisse l'auteure au cours des pages et dont on comprend le sens réel qu'à la fin, quoi de meilleur comme méthode pour augmenter l'addictivité ? D'ailleurs en parlant d'addictivité, je dois dire que pour moi elle était présente du début à la fin. Je suis vraiment entrée dans le roman dès les premières pages, cela m'a vraiment surprise cette démangeaison qui me parcourait lorsque que j'apercevais le roman sur mon lit...d'habitude cela vient au bout de 70-100 pages, mais pour starcrossed en 20 pages j'étais dedans ! Quand l'auteure maitrise son sujet sur le bout des doigts et qu'elle vous sert des personnages et une intrigue époustouflantes, vous n'avez d'autre choix que de vous ruer sur ce sublime roman !
Le scénario de l'histoire d'amour m'a vraiment bluffé ! Les protagonistes se rapprochent doucement, apprennent à se connaître, à se faire confiance, la tension monte mais à chaque fois doit redescendre...Argh que c'est frustrant ! L'auteure nous écrit une histoire d'amour impossible hors du commun, tellement belle et originale ! J'adhère complètement !
Le style de l'auteure est vraiment agréable, facile et très fluide. La 3ème personne nous permet de voir des scènes intéressantes, bien utiles à la compréhension de l'histoire. L'auteure nous narre une belle intrigue dans un cadre magnifique. Les descriptions des paysages sont modérées mais nous permettent bien de nous représenter l'île dans la tête !
En bref, j'ai vraiment, vraiment adoré ce roman ! Un conseil ? Foncez vous procurer ce roman qui relate d'une histoire d'amour impossible, d'un univers hors du commun et de personnages attachants, c'est original, magnifique, sublime, addictif, c'est bluffant !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Colombedelesperance
  23 août 2015
Il est rare que je fasse des chroniques de relectures qui ne soient pas déjà présentes sur le blog, mais ça ne fera pas de mal !
Le tome 1 de Starcrossed nous plonge dans un univers de mythologie grecque qui se revit sous forme de cycles. Hélène mène une vie tranquille ou presque sur l'île de Nantucket jusqu'au jour où la famille Delos débarque. Elle qui n'a jamais réussi à être totalement comme les autres comprend désormais pourquoi, puisqu'ils sont comme elle. Mais elle apprendra aussi qu'elle est liée à cette famille d'une façon tragique et qu'elle est en danger de mort. Elle va devoir faire face à sa nature, ses dons, ces êtres qu'elle découvre et surtout, surtout… ses sentiments impétueux pour Lucas, qui pourraient tous les emporter en enfer.
Mon résumé est pourri, comme d'habitude, n'y prêtez pas trop d'attention, je vous en prie. Sauf que cette histoire est en fait assez compliquée, qu'on spoile assez vite le contenu et que c'est super dommage parce que ce roman est juste trop génial ! Ça doit bien faire trois ans que j'ai mis le nez dans ce bouquin et que de fait, j'attends la suite. Comme elle ne se décidait pas à sortir, j'avais mis le bouquin en vente et j'ai décidé de le relire histoire de voir si ça vaudrait le coup de prendre la VO… un peu, mon neveu !
Je me souviens avoir totalement adhéré durant ma première lecture. La deuxième a été presque pareille, la tension étant moins forte puisque je gardais quelques souvenirs et que j'ai grandi (youpi). Sauf que j'ai pu aborder la complexité de la mythologie abordée et mélangée avec le présent d'une autre façon et que j'en suis toujours admirative ! Cet univers est juste excellent et j'ai tellement envie de découvrir comment ça évolue par la suite !
Oui, j'aurais envie de tout vous déballer, d'aller dans les détails mais je m'abstiens sinon vous aurez droit à un pâté au lieu d'une (jolie) chronique. Dites-vous simplement que Josephine Angelini a construit son intrigue et son univers fantastique avec brio et qu'on en redemande. Rejouer les tragédies sur plusieurs générations… c'est cruel et addictif pour nous !
Enfin, vous pensez bien que nos personnages ne sont pas tout à fait d'accord avec le fait de répéter les erreurs de leurs ancêtres. Je trouve que chacun porte l'histoire d'une façon propre, qu'il s'agisse des Delos ou d'Hélène, Jerry, Claire, Cathy… chacun paraît entier, humain (ou presque) et accorde de la profondeur au roman. J'ai vraiment apprécié Hélène dans laquelle je me retrouve et je pense ne pas être la seule à vivre ceci ! Lucas est aussi juste craquant et on ne peut pas lui résister. Hector est une grosse brute pour qui on se prend finalement d'affection, bref… chacun provoque une petite marée de ressentis chez nous !
J'ai aimé que l'histoire prenne son temps tout en ayant des poussées d'adrénaline parce que les choses se précipitent sans que cela soit escompté de la part des héros. On trouve donc un savant rythme dans ce bouquin et j'espère bien que la suite sera identique ! La preuve que ça marche : vous ne lâchez plus le livre et j'ai englouti le bouquin en une journée, comme la première fois. C'est addictif et on va de mystères en découvertes et en complications. du bon !
La plume ? Franchement elle est sympathique et je trouve que le gros plus, à y réfléchir, vient du fait que cela soit à la troisième personne et non pas à la première. Pourtant, on se sent très proche de l'héroïne, même si elle n'est pas parfaite, tout en étant plus proches aussi des autres personnages. Il y a un regard plus omniscient, ainsi, même si l'auteure nous ménage. Je trouve que c'est fluide, bien mené, avec justesse… encore une fois, good point !
De nombreux points sont évoqués dans le bouquin : l'amour (impossible ou non), le meurtre et donc la valeur d'une vie, l'importance de l'identité et de faire ses propres choix, d'influer sur sa propre vie et d'en avoir le contrôle… on peut retrouver plein plein de choses qui nous font réfléchir tout en nous faisant rêver au milieu de cette mythologie que nous n'avons pas fini d'explorer, décidément !
En conclusion, c'est un deuxième succès pour ce roman ! Il faut que je me procure la suite parce que j'ai trop envie de savoir comment Hélène et Lucas vont évoluer, comme la famille Delos va continuer à vivre, je veux savoir comment le noeud va se défaire, si la tragédie va vraiment se rejouer, bref ! Même si le livre se termine sur une note calme et presque apaisante, j'avoue être sous tension en pensant à ce qui nous attend dans les tomes 2 et 3 ! Cette relecture m'aura conquise et je conseille sincèrement ce bouquin à tous ceux qui aiment rêver ou qui voudraient aussi voir la mythologie grecque d'une façon plus… moderne, peut-être.
Ce sera un 18/20 pour moi et vivement le 2 ! (en VO)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Yumiko
  19 février 2012
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de le découvrir lors de l'opération masse critique sur Babelio. La magnifique couverture et le résumé intrigant ont eu raison de moi et j'espérais vraiment avoir la chance de le découvrir. Quel plaisir j'ai eu de voir que j'allais le recevoir, plaisir qui s'est prolongé durant ma lecture :)
Hélène est une jeune fille mal dans sa peau tant par sa taille que par certains « dons » qui la rendent particulière. Tentant de son mieux de se fondre dans la masse, elle évite les autres et les possibles confrontations. Mais le jour où la famille Délos arrive dans sa vie, elle va ressentir des sentiments forts et peu connus pour elle: la haine pure et l'envie de meurtre. Changeant du tout au tout dès l'apparition de trois femmes étranges qu'elle est la seule à voir, elle n'arrive plus à se contrôler et attaque les membres de cette famille.
Hélène va rapidement découvrir qu'ils possèdent aussi des dons particuliers. Sortes de demi-dieux, ils sont loin d'être de simples humains. Hélène va apprendre à découvrir sa vraie nature et à développer ses dons. On dit toujours que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, et c'est bien ce qui va se produire avec Lucas. Suite à un évènement particulier, leur amour va naître et il leur deviendra difficile de vivre l'un sans l'autre. Pourtant, c'est bien ce qui leur est interdit car leur amour pourrait signifier la mort de beaucoup d'innocents.
Sur fond de mythologie grecque, ce récit nous emmène dans un univers déroutant et très original. Chaque personnage représente un participant à la guerre de Troie, dans un cycle sans fin qui se reproduit depuis toujours. La trêve négociée avec les dieux lors de la première guerre est mise en péril à cause des nouveaux évènements. Tout semble prêt à exploser et nos amoureux pourraient bien être les seuls à réussir à stopper ou à accélérer tout cela. Entre haine et amour impossible, ce récit est prenant et touchant.
Les personnages sont vraiment attachants et c'est un plaisir de les découvrir. La relation entre Lucas et Hélène réveillera n'importe quelle midinette tellement elle nous fait palpiter et nous subjugue. Plus ils sont séparés, plus le lecteur à de la peine à s'éloigner d'eux. Un vrai bonheur! D'ailleurs l'intérêt premier de ce livre, tient en cette romance.
L'histoire est bien ficelée mais certains évènements sont malheureusement trop prévisibles, ce qui gâche un peu certaines « surprises » qui n'en sont plus. Malgré tout, l'originalité des personnages grecs et les grands chamboulements que ce premier tome laisse entrevoir, rendent cette série intéressante et laisse présager une suite à la hauteur des espérances!
Je suis ravie d'avoir pu faire cette découverte :D Je suis passée à deux doigts du coup de coeur et j'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures d'Hélène et de Lucas. Avis aux amatrices d'amours contrariés!
EloDesigns
  14 février 2012
J'avais repéré ce livre dès sa parution en VO mais quand j'ai su qu'il allait sortir en VF, j'ai été ravie et j'ai donc attendu sa sortie avec impatience. La couverture est fidèle à celle de la VO et je dois dire qu'elle est vraiment magnifique ! Sa texture est très agréable et douce et les couleurs ainsi que l'illustration donnent bien le ton de l'histoire. Elle est en total accord avec l'histoire.
L'intrigue du livre repose principalement sur la recherche de la véritable nature du personnage principal, Hélène. D'autres intrigues se mêleront à celle-ci mais seront surtout des conséquences de la première. L'originalité du récit se trouve dans l'utilisation de la mythologie grecque dont une grande partie est tirée de l'Iliade et l'Odyssée de Homère. L'auteure s'en sert pour donner à son histoire une dimension fantastique en plus de la romance et elle le fait avec une grande crédibilité.
Le personnage principal est Hélène, une jeune fille de17 ans qui va se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres allant jusqu'à se prendre pour un monstre. Elle va se battre et se mettre en quête de réponses, avec courage et détermination. J'ai beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis attachée de par sa force et son courage quand tout s'effondre autour d'elle, mais par moments, elle m'a aussi fait l'effet d'une gamine capricieuse qui n'en faisait qu'à sa tête. Heureusement, cela n'a pas duré et j'ai beaucoup aimé son évolution tout au long de l'histoire. Elle devient de plus en plus forte et mature. Lucas est le second personnage principal et il va lui aussi voir sa vie chamboulée. Il essaie de trouver des réponses à ses interrogations et aux évènements qui l'entourent. Je me suis immédiatement prise d'affection pour lui parce qu'il souffrait beaucoup et malgré tout, il prenait sur lui. Il a fait preuve de beaucoup de maturité, de force et de courage pour se maîtriser et j'ai apprécié son caractère doux et protecteur.
D'autres personnages gravitent autour d'eux comme par exemple la famille de Lucas ou encore celle d'Hélène. C'est toute une ribambelle de personnages aussi importants les uns que les autres. Ils apportent leur pierre à l'édifice et leur touche personnelle avec des caractères et des aptitudes aussi variés qu'intéressants. Aucun ne laisse indifférent et on passe du plus détestable au plus adorable.
Le récit se déroule sur une petite île entourée de l'Océan Atlantique : Nantucket. le narrateur est ici l'auteure qui nous raconte son histoire de façon captivante et qui ne nous lâche pas avant le point final. le vocabulaire est courant et simple donc accessible à tout public, on y trouve également de nombreuses références à la mythologie Grecque. le style de l'auteure est vraiment fluide et agréable à lire à tel point que ce livre se dévore quasiment d'une seule traite une fois bien commencé. L'histoire est prenante et la romance très agréable. On pourrait penser qu'elle prend le pas sur tout le récit mais non, au contraire ! Tout le roman est bourré d'action et de rebondissements. L'auteure nous impose son rythme agréable, prenant, haletant aussi mais surtout, addictif et il m'a été très difficile de laisser ce livre de côté pour faire autre chose.
Pour conclure, c'est une magnifique histoire d'amour pleine de mythologie grecque, de rebondissements et d'action mais surtout un gros coup de coeur et j'ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite puisque c'est une trilogie. Je vous conseille vraiment ce premier tome. Les fans de romance saupoudrée d'action seront ravis… les autres aussi !
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..

Ricochet   05 avril 2012
L’idée de départ de l’auteure est intéressante : utiliser la mythologie grecque qui ne manque ni de matière ni de personnages charismatiques, dans un récit se déroulant au 21ème siècle.
MariloupMariloup   28 décembre 2013
_ Tu sais, je ne croyais pas au "visage qui a lancé sur les mers mille navires". J'ai toujours détesté ce passage, dans l'Iliade. ça me faisait rire.
Il secoua tristement la tête.
_ C'est ridicule, quand on y pense. Une guerre de dix ans parce qu'un lâche égoïste s'est enfui avec une femme infidèle... ça me rendait furax et j'en voulais à Pâris et à Hélène d'avoir été si faibles. J'ai été assez bête pour jurer qu'à leur place, je n'aurais jamais fait comme eux _ que j'aurais été plus fort. Et deux semaines plus tard, j'ai vu ton visage pour la première fois...
_ Attends, l'interrompit Hélène.
Elle cligna des yeux sous l'effet de la soif et de la fatigue.
_ Je ne suis pas cette reine capricieuse qui a permis qu'une ville entière soit détruite parce qu'elle avait quitté son mari pour un autre homme! Peu importe que mon horrible mère m'ait appelée Hélène. Je n'ai rien à voir avec Hélène de Troie!
MariloupMariloup   28 décembre 2013
A la fin des cours, un mercredi, alors que Lucas l´accompagnait á son entraînement, il vit Zach changer brusquement de direction en l´apercevant.
- Zach te court après ? demanda Lucas en écarquillant les yeux.
- Oh, non, pas vraiment...je crois qu´il veut me parler d´un truc, répondit-elle, évasive.
- C´est ça, railla Lucas, méprisant. Est-ce que Zach a des raisons de croire que tu es célibataire ?
- Mais non ! Qu´est-ce que tu racontes ? s´exclama-t-elle, éberluée.
- Est-ce que tu lui a dit que toi et moi n´étions pas vraiment ensemble ? Parce que je ne...
Il s´interrompit et passa la main dans ses cheveux tout en arpentant le couloir.
- Qu´est-ce que tu dis aux gens, Hélène ? Qu´est-ce que tu leur dit sur nous ?
Sa silhouette devint floue, tandis qu´il réfractait la lumière, en proie á une vive agitation.
- Je n´ai rien dit a personne ! s´écria Hélène d´une voix anormalement aigüe.
- Qu´est-ce que tu cherches ? A me rendre jaloux ? Ou tu n´as pas la patience d´attendre et tu cours déjà après quelqu´un d´autre ?
La colère emporta Hélène.
- Je ne cours après PERSONNE ! hurla-t-elle
[...]

- Pas bête, jaloux, corrigea Hélène, encore étourdie. Et il faut que ça change, reprit-elle d´un ton grave. Tu n´as aucune raison d´être jaloux, Je t´ai dit que je ne voulais personne d´autre que toi. Je n´ai jamais eu personne d´autre que toi !
MariloupMariloup   28 décembre 2013
L'espace d'un instant, Hélène vit Lucas à travers les yeux de son père : un jeune garçon trop beau, trop musclé, trop bien habillé et qui conduisait une trop belle voiture.
[...]
Tandis qu'il se dirigeait vers sa voiture, Hélène entendit son père marmonner :
— Bon sang, il pourrait pas avoir de l'acné comme tout le monde, celui-là...
— Papa ! protesta-t-elle, gênée. Bonsoir, Lucas.
— Bonsoir, Hélène...
— Bon, ça suffit. Rentre à la maison, toi, ordonna Jerry, nerveux, en la poussant vers la porte. Ça ne me dérangerait pas que tu recommences à le détester, tout compte fait...
Hélène entendit Lucas rire alors qu'il démarrait la voiture.
ArcaaleaArcaalea   29 mars 2013
"- Ferme les yeux, murmura-t-il.
Le coeur d'Hélène tambourinait dans sa poitrine. Mais le pire, c'est qu'elle avait l'impression qu'il l'entendait.
- Calme-toi, dit-il en souriant, les yeux toujours fermés. Essaie de ralentir ton pouls si tu peux.
- J'essaie. Tu es obligé d'être si près ? demanda-t-elle d'une voix fragile.
- Oui. Je ne veux pas que tu partes loin de moi. Ce serait trop dangereux, répondit-il, impassible."
MariloupMariloup   28 décembre 2013
Il prit son visage entre ses mains et examina ses blessures, puis la relâcha.
- Tu as beau guérir très vite, tu auras quand même quelques hématomes. Tu ferais bien d'éviter ton père, ce soir.
- Je lui dirai que tu m'as tabassée, dit Hélène en sautant à bas de la table.
- Et je lui dirai que tu adores ça, rétorqua-t-il d'une voix nonchalante.