ÉDITIONS DU PARC EN FACE (19/11/2020)
3.82/5   11 notes
Jeanne aime le sexe et elle ne s’en cache pas.
Ce n’est pas que ça la dérange de se faire traiter de fille facile, mais disons que ça n’attire pas les amitiés. Quand elle se retrouve en équipe avec Félix pour un travail d’histoire, celui-ci reste distant et froid. Jeanne le surprend alors avec une proposition
un peu risquée. Sans réfléchir, ils s’engagent en terrain glissant. Parfois, lorsque certains gestes sont lourds de conséquences, on ne peut plus... >Voir plus
Que lire après Fille facileVoir plus
Roman jeunesse réaliste qui illustre comment la manière de parler des autres peut avoir des conséquences néfastes sur la perception que les autres ont d'eux mais aussi sur celle qu'ils ont d'eux-mêmes. le roman démontre bien également comment les filles et les garçons sont encore victimes de stéréotypes et sont traités inéquitablement dans les situations similaires.
Que c'est agréable de lire un tel roman, avec une protagoniste adolescente intelligente et forte qui aime le sexe et n'en a pas honte. Ça me ramène à mes années au secondaire et à une certaine fille qui avait également une mauvaise réputation. J'aurais aimé qu'on ait ce livre à cette époque pour briser les préjugés et ouvrir les esprits. J'avais beaucoup aimé Chimie 501, j'ai beaucoup aimé Fille facile!

Si j’étais un garçon, Bianca n’aurait pas haussé une épaule, n’aurait pas senti de gêne ou d’embarras d’avoir insinué quoi que ce soit. Les gars qui aiment le sexe, comme c'est mon cas aussi, qui couchent avec plein de filles et qui se font plein de conquêtes, eux ne se font jamais traiter de noms. Ou parfois on dit d’eux qu’ils sont des players, mais ce n’est même pas une insulte. C’est dit comme un fait. Et tant pis pour la fille qui va se faire prendre à leur piège. Fallait savoir que ce gars-là était juste bon pour baiser.Tandis que moi, une fille, je couche avec quelqu’un sans sortir avec, sans qu’il y ait de sentiment, purement pour le plaisir et paf, je suis une pute. Une salope. La fille qui couche avec tout le monde.

Videos de Josée de Angelis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josée de Angelis
Josée de Angelis vous parle de sa nouvelle série Louis tout croche! Louis n'a qu'un objectif en tête, et c'est de se ramasser assez d'argent pour s'acheter une guitare Fender Stratocaster. Mais c'est cher, vraiment cher. Et à coup de 15 $, son compte en banque ne grimpe pas très rapidement. Matt, son ancien-meilleur-ami-maintenant-ennemi, lui propose de remplacer le guitariste de son band pour le spectacle d'Halloween. Même si Louis n'a pas particulièrement envie de l'aider, l'attrait du 100 $ proposé vient à bout de ses réticences. Lorsque Louis découvre que le band prépare un mauvais coup, il est confronté à un dilemme : les abandonner, ou rester et démanteler leur opération?