Éditeur : Tchou (03/04/1995)
4.83/5   3 notes

La Préhistoire L'ère gallo-romaine L'histoire et la légende Le monde chrétien Moeurs et coutumes Les fêtes populaires Bestiaire fantastique Les êtres du songe Diableries Signes et symboles L'ordre des pierres Les musées imaginaires Merveilles de la nature Le monde souterrain Les faits divers

Cronos
  04 octobre 2020
Ces guides sont une merveille, il y a tellement de détails sur le folklore, les lieux sont toujours très précisément situés et ils sont bien documentés sur l'Histoire du lieu. La Corse possède sa propre Histoire est je suis content de trouver enfin du folklore local car la plupart des livres tournent autour de la Bretagne alors que chaque région possède tant de richesses.
Je suis fan, sans surprise, j'adore l'ésotérisme et les légendes, ici tout y est classés facilement grâce à une petite icône indiquant une histoire légendaire, une énigme préhistorique, des moeurs et coutumes, un paysage insolite, un trésor, entre autres.
reve2003
  21 janvier 2018
Un guide, pas comme les autres, qui village par village, passe en revue les récits de mythes, légendes, énigmes, coutumes et autres contes. Il est agrémenté de dessins et photos en noir et blanc. Un ouvrage très intéressant

reve2003reve2003   21 janvier 2018
Des crimes et des règlements de comptes auraient été perpétrés dans le secret des murs massifs d'A lama bughja, et des visiteurs de passage ont été intrigués par des froissements et des murmures étranges que les plus impressionnables identifient aux allées et venues de revenants et que d'autres, à la recherche d'une explication rationnelle, attribuent à un écoulement d'eau souterrain, que justifierait la proximité du Rizzanese. D'autres témoins auraient aperçu parfois une "dame blanche" circulant entre la maison et le fleuve.