Timée-Editions (08/03/2007)
3.36/5   7 notes

2004, Séville. Les policiers Simon Attia et Jim Carmona découvrent sur le parvis de la Cathédrale le corps atrocement mutilé d'une femme. Au même moment, le frère Ignacio Almendros entend la confession d'un meurtrier. Impuissant, il sait déjà que le carnage ne s'arrêtera pas là. Lancé, cinq siècles après, dans une croisade contre la Sainte Inquisition, le meurtrier est déjà en qu&#... >Voir plus
Que lire après Et tu seras sauvéeVoir plus
Thriller métaphysique, Et tu seras sauvée nous entraîne aux franges du fantastique à travers une plongée terrifiante entre l'esprit d'un tueur en série, et la course effrénée de deux policiers qui n'ont que huit jours pour l'arrêter

Un thriller un peu différent car avec un peu de fantastique : les morts.
On est plongé au coeur d'une sombre affaire de meurtres en série où des corps de femmes mutilés (des Isabelle) sont retrouvés dans des positions étranges. Très vite on se retrouve à l'intérieur de la tête du tueur.
Fantastique car les fantômes des victimes tentent d'entrer en contact avec leur assassin pour l'arrêter dans son macabre dessein.
On est dans la Séville comtemporaine et un homme veut se venger de ce qu'il a subi dans une vie antérieure. Brûlé sur un bûcher pour hérésie il y a des siècles, il tue pour faire passer un message comme le devine Big Jim.
Trop historico-religieux à mon goût.
J'ai accroché très rapidement et n'ai pas pu m'arrêter une fois lancé. Pourtant, au début, le style est déroutant. Mais au moins, Daniel ANGELO n'a pas réalisé une pale copie d'un style existant ! L'histoire fait effectivement apparaitre des scènes fantastiques, mais franchement, l'intrigue ne tourne pas tellement autour. La fin est terriblement efficace et colle on ne peut plus juste avec toute l'histoire. Peut-être un tout petit peu trop de détails sur l'inquisition, la religion et tous les autres sujets traités. A suivre...