AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : TheBookEdition.Com (20/09/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le livre raconte l’histoire de Brianna qui se retrouve enceinte à 16 ans, elle décide de garder l’enfant.
Pour l’élever seule, elle cherche un travail. Elle accepte le premier venu sans se rendre compte qu’elle rendre dans un milieu peu recommandable. Après trois ans de galère, elle finit par trouver l’amour et un moyen de sortir de ce milieu.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
CatherineA
  02 juillet 2015
''Les miroirs ne mentent pas " est un livre qui m' a plu, au tout premier abord de part sa couverture et son résumé. J'ai lu un extrait sur internet et je suis directement tombée dedans, me mettant dans le rôle de la jeune maman Brianna. Une fois l'extrait fini, je n'ai eu qu'une hâte, lire la suite ! J'ai tout de suite apprécié la façon délicate dont était traité ce sujet difficile.Dès que je l'ai reçu, j'ai continué ma lecture qui m'a passionnée jusqu'à la fin. Une fin qui m'a tout de même étonnée, je ne l'avais pas imaginée ainsi. Les personnages sont attachants, ou dégoûtants, mais ils ne laissent pas indifférents. Malgré quelques petites erreurs d'éditions, Angelscythe est une auteure auto-éditée de talent et à découvrir absolument. J'ai littéralement dévoré ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
LilouLandofbooks
  07 juin 2017
Angelscythe nous plonge dans l'univers glauque de la prostitution à travers une jeune maman qui n'a trouvé aucun autre moyen d'assumer financièrement son petit garçon de deux ans et demi. On découvre alors sa vie, partagée entre les journées où elle essaye de profiter de son enfant, et ses nuits tourmentées par le calvaire qu'elle s'impose.
Jusqu'au jour où elle trouve l'amour.
Je suis un peu mitigée par ce roman, même si j'ai apprécié le lire. le climat de base est particulier, mais reflète une certaine réalité, bien souvent oubliée. En revanche, j'ai trouvé que certaines choses étaient vraiment trop prévisibles. J'arrivais à deviner des événements assez importants plusieurs dizaines de pages à l'avance, et c'est dommage, car c'est aussi le suspense qui donne envie de tourner les pages.
Il se passe aussi des choses totalement inattendues, mais j'ai trouvé un côté un peu malsain sur la fin de l'histoire et ce qu'elle est prête à faire pour pouvoir se sortir de la prostitution.
Mon ressenti général est donc que ce roman est une tranche de vie intéressante, mais un peu gâchée par son dénouement trop tiré par les cheveux.
Lien : http://landofbooks-chronique..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
haevenly
  11 août 2014
Une histoire prenante dans laquelle on passe par diverses émotions.
Les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissements et écrite avec une légèreté impressionnante pour le sujet pourtant grave que c'est.
On n'est pas étouffé, c'est frais, c'est un premier écrit à lire et à relire.
Commenter  J’apprécie          10
lananaquiecrit
  30 août 2015
Ce livre, le premier de l'auteure, aborde la prostitution sans user de scènes indécentes ou choquantes. Un livre qui trouvera son public à tous les âges et qui laissera le lecteur se faire une idée de l'évolution des personnages dans cet environnement mal sain.
Commenter  J’apprécie          00
BernieCalling
  02 décembre 2013
Pour un premier roman, il est très bien écrit. L'histoire est captivante et on se laisse emporter par les personnages.
On souhaite que Brianna puisse trouver le bonheur après avoir autant galéré
Lien : http://www.thebookedition.co..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CatherineACatherineA   21 juin 2015
Brianna rentra chez elle la mort dans l'âme. Si elle ne pleurait plus, elle ne cessait pour autant de se détruire, jour après jour.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3225 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre