Dark Soul tome 1 sur 1
EAN : 9782819102892
Éditions Sharon Kena (20/03/2018)
2.68/5   11 notes
Jessica étudie les lettres à la Faculté de Paris. Belle, charmante et studieuse, elle décline toutes les invitations aux fêtes d’étudiants qui se présentent à elle. Sauf une à laquelle sa meilleure amie Lucie la persuade d'aller ; Jessy accepte alors de la rejoindre chez Claudia pour tenter d’approcher le garçon qui lui plaît.
Cependant, elle n’ira jamais à la fête.
On l’attend, caché derrière des bosquets.
Ils sont trois. Trois hommes qui feron... >Voir plus
Que lire après Dark Soul, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon avis:
Une couverture très explicite.
Un résumé bouleversant.
Je me suis engagée dans cette lecture sans savoir si je l'apprécierai ou pas. Je voulais essayer ce genre de livre, pour ne pas rester dans l'ignorance totale. J'avais déjà lu "Captive in the dark (les tomes 1et 2, pas encore lu le 3), mais ce livre n'est pas comparable.
Je dois avouer qu'il met difficile d'exprimer mes sentiments tellement ils sont forts.
Un sujet lourd, bouleversant, douloureux, affreux pour ne pas dire atroce.
Il n'y aura jamais assez de qualificatifs pour exprimer mon état d'esprit à la fin de ce premier tome.
Au fil des pages, je me demandais si j'allais arriver à supporter leur contenu. J'ai été bouleversée, choquée, horrifiée tout du long de ma lecture.
Ceci n'est pas une critique négative, loin de là, l'avertissement noter sur la 4ème est assez clair, on sait, entre "", dans quel genre de lecture on s'embarque.
Des personnages très bien décrits, ainsi que leurs émotions.
Une plume fluide et agréable à lire.
Des scènes très explicites.
Ce changement troublant qui s'opère en Jessica, sa façon de penser, était à prévoir. Cependant, la solution qui surgit dans son état d'esprit pour sortir de cet enfer est oui, choquante. Mais peut-on lui jeter la pierre, oh que non !
Une dark romance qui n'est habituellement pas le style de livre que je lis mais je me suis littéralement laissée prendre dans les filets de l'auteure.

Un huit clos dont l'héroïne ne ressortira pas indemne mais moi non plus je dois le dire.

Jessica cette jeune étudiante en lettre va se faire enlever et devenir l'objet sexuel de ses 3 bourreaux, William, Sofian et Marc.

Elle, qui bien qu'encore vierge, va devoir être une "bonne petite, douce et docile" et faire tout ce que les esprits vicieux et pervers des 3 hommes peuvent imaginer.

Jessica va ainsi pendant des jours, des semaines subir les assauts répétés de ses bourreaux mais aussi apprendre à mieux les cernés et finira par se rapprocher du "cerveau" de cette aventure malsaine et comprendre la raison qui l'ont poussé à agir ainsi.

Je ne vous fournirai pas plus de détails mais je dois immédiatement indiquer que ce roman n'est bien évidemment pas à mettre entre toutes les mains et les âmes sensibles doivent s'abstenir.

J'ai été néanmoins totalement aspirée par cette histoire et Angie L. Deryckère confirme ici son talent dans un domaine où on ne l'attendait pas du tout. Une romance très très noire et des détails qui font froid dans le dos.
Mais une fois la dernière page tournée, on pose le roman et on a du mal à prendre du recul tellement les émotions ressenties sont immenses, intenses et la toute dernière ligne ....... Alors là, j'en suis restée pétrifiée je dois admettre. Mais après quelques instants de réflexion, j'ai fini par comprendre qu'il y a une infime barrière entre victime et bourreau.

Une lecture bouleversante, prenante, terrifiante parfois mais que j'ai lu d'une seule traite car je devais connaitre la fin. C'était impossible pour moi de fermer ce livre sans avoir le dénouement.

Angie L. Deryckère a su "manipuler" les mots avec une telle intensité qu'il est impossible de ne pas être "chamboulé" en refermant cette histoire.

Cette histoire mérite d'être lue mais âmes sensibles priées de s'abstenir.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Bon, comment faire proprement mon retour …. ???? Aucune idée. A vrai dire, pour la première fois, je ne voulais pas critiquer un livre. Oui, je sais, ça ne me ressemble pas mais ce livre ne me ressemble tellement pas non plus et j'ai tellement pas compris l'intérêt… C'est ça en fait, je m'interroge:

Comment peut-on écrire un tel livre? Comment peut-on le lire? (même si je l'ai fini, je m'interroge encore…) Pire que tout selon moi, à quel moment en arrive t'on à dire j'ai aimé? Bon , perso ça m'a filé envie de gerber et vraiment je me pose la question? comment peut-on aimer un livre sans histoire véritable (c'est d'une faiblesse sans nom), avec une nana qui se violer à toutes les pages, A la rigueur, si derrière il y avait un contexte, une vraie histoire dans laquelle ça s'intègre, bon, je peux entendre mais là. Elle est enfermée, ils sont trois et bim toutes les pages et de partout… Expliquez moi le but? je ne comprends pas. Et ne venez pas me dire, par pitié, que c'est dans le but de vous émoustiller, un roman érotique, OK, ça, non.

Ajoutez à tous ça, une façon d'écrire vulgaire et moche, bon bah, déjà on sait que je ne lirai pas le 2 et on comprend aussi que je ne lirai plus de livres de dark romance. Sans rancune, j'espère les amateurs de dark, je ne juge pas même si on pourrait le penser mais c'est vraiment de l'incompréhension totale pour moi.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Ce livre est une horreur.
Je n'ai pas pu continuer. Je ne vois pas où le plaisir de lire la torture d'une jeune fille par quatre mecs. Ils se complaisent dans le viol et elle subit naïvement.
Je l'ai abandonné en plein milieu du jeu de quilles parce que franchement, il n'y a rien que du viol collectif.
Je suis quitte de la dark romance. le terme romance peut même être retiré. On devrait qualifier cette horreur de dark viol.
Comment dire ?

Un résumé intéressant, une "jolie" couverture, bref j'étais plutôt intriguée ! Mais au final, je suis assez mitigée.

Déjà le début est excellent, ça portait vraiment très bien et puis...Le protagoniste masculin change de tout au tout et ça devient presque mievre.
Quitte à parler de kidnapping et d'agressions, autant aller jusqu'au bout non ?

Et surtout, surtout...c'est quoi toutes ces fautes ? J'ai eu l'impression que ce livre n'avait pas été relu et donc pas corrigé ! C'est une véritable catastrophe, même certains mots sont changés comme si le t9 était passé par la...

Bref, mitigée et je ne sais pas si je lirais la suite.

Tout ce que je désirais, c'était lui, cet homme qui m'avait contrainte au sexe et à la douleur. William qui m'avait montré le côté obscur de l'âme, qui m'avait montré que l'être humain pouvait basculer du bien au mal.