Le fruit d'un amour impossible tome 1 sur 2
Éditions Sharon Kena (08/09/2014)
3.6/5   5 notes
Partie 1 : Après cinq années de solitude et de mensonges, Jenna revient chez elle à la mort de son père. Elle a peur, elle redoute la réaction de son frère et des autres quand ils verront qu'elle n'est pas seule...Elle revient avec la cause de sa fuite, Maddy, sa fille... « On rencontre souvent sa destinée lorsqu'on prend des chemins pour l'éviter. » Jean de La Fontaine.
Que lire après Le fruit d'un amour impossible, tome 1Voir plus

Connections

Kim Karr

3.45★ (184)

2 tomes

On me propose cette lecture, on me donne le résumé : un triangle amoureux, une romance et une histoire compliquée. Bon, j'accepte, pourquoi pas, essayons !

L'histoire est racontée de trois points de vue : Jenna notre héroïne, Went le père de sa fille et pour le troisième personnage, je resterai dans le flou pour vous laisser découvrir de qui je parle. Les deux premiers tiers du livre, on alterne entre Jenna et Went, c'est un régal !
Jenna revient dans sa ville d'origine, New York, après avoir fui alors qu'elle était enceinte du meilleur ami de son frère. Voulant les préserver tous les deux, elle a préféré partir. Elle revient donc cinq ans après avec sa fille, Maddy. Elle retrouve alors son frère Sébastien et surtout Went, le père de Maddy. Elle n'a jamais dit ni à l'un, ni à l'autre ce secret, d'ailleurs à aucune personne qu'elle a connu.
Les secrets du passé resurgissent, les personnages se redécouvrent, ou se découvrent pour Maddy et Went. Tout le monde devient vite accro à cette petite fille, géniale.

J'ai adoré, c'est triste, doux, mélancolique et plein de passion, d'amour... On adore cette famille (celle de Jenna et celle Went), on adore ce trio qui se découvre et se retrouve... C'est guimauve à souhait et j'avoue que j'ai aimé. On sourit, on frissonne pour eux... le couple est touchant, attendrissant.

L'auteur a une superbe plume, rempli d'émotions, elle nous retranscrit tout ce qu'ils ressentent. Les points de vue sont alternés entre Jenna et Went. du coup, on est plus proche d'eux. On est à fond dans leur histoire.

Une nouvelle vient nous troubler un peu et on se dit que nos sentiments vont être mis à rude épreuve et pour eux surtout. Je me suis dit que j'allais sortir les kleenex.

J'étais conquise de ma lecture et ça a tourné au drame ! ^^

Les 100 dernières pages, ils partent pour leur nouvelle vie à Los Angeles (Jenna, Maddy et Went) et là, un revirement total : une personne fait son apparition et casse tout le charme. C'est brutal et rapide j'ai trouvé. J'en avais la boule dans la gorge. En me disant, non … mais non !
Went change d'un coup, je l'aurai tué. Il m'est apparu complètement différent, le premier jour de sa reprise de boulot, il fait des choses qui m'ont dégoûtée...

L'auteur m'a mis un gros poids sur l'estomac et j'en ai fermé le livre avec aucune envie de le finir ! Comment faire quand on a adoré un personnage et qu'on arrive à le détester et que ce qui peut lui arriver nous importe peu.

Je suis triste pour Jenna, elle me fait de la peine, sera-t-elle un jour heureuse ? J'ai vraiment adoré Went et en un clin d'oeil tout s'est volatilisé et je me fichais de ce qu'il allait se passer !!!! Enfin je mens là ^^

J'ai eu du mal à trouver le sommeil juste après : la tristesse, la colère et la déception se sont mêlées. Ce n'est qu'une lecture vous allez me dire, oui, mais qui m'a tournicotée.

Cela prouve également que cette histoire est belle et bouleversante, qu'elle a su me toucher, surtout ces personnages... que l'auteur m'a totalement emportée dans son récit, tout en chamboulant mon petit coeur.

Je disais détester les triangles amoureux, c'est une chose encore plus certaine aujourd'hui. Une part de moi comprend tout à fait ces personnages et une autre refuse, comme Jenna qui se voile la face.

Parlons un peu plus de ces personnages : j'ai adoré Jenna comment faire autrement, cette jeune fille devenue maman, puis devenue femme qui n'a toujours aimé qu'un seul homme. Elle est mature, indépendante mais tellement fragile aussi, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Ce qui lui arrive par la suite, c'est très triste et sa façon de réagir est horrible mais compréhensible, elle a un coeur énorme mais cela va lui causer du tort au vue de cette fin.

Went, je suis tombée sous le charme de ce gentil papa, c'est amoureux transit, si doux, si présent si attachant. Vous comprendrez que la chute a fait encore plus mal par la suite. Je l'ai haï, comme une trahison, haï de faire au départ comme si tout était normal, d'avoir fait un choix en mentant, en se voilant la face. Il a des réactions qui touchent, oui d'accord mais qui mettent aussi en colère. En refermant ma lecture, je suis un peu plus indécise, l'animosité c'est calmée un tout petit peu, mais juste un petit peu.^^

Et la petite Maddy, trop mignonne, une enfant adorable qui retrouve un cocon, une stabilité, un amour de plein de personnes. Elle est vive et drôle, très touchante.

Pour en revenir à l'histoire, on est reste sur notre fin car il faut lire la suite pour savoir tout ce qu'il va arriver à nos héros... Mes sentiments arrivent à être contradictoires : ne pas savoir ce qui va arriver et avoir tellement envie de rester avec eux. Bien sur que je veux la suite, il ne peut pas en être autrement, seulement, je vais laisser mon petit coeur se remettre un peu. ^^

Arrivée au bout de cette lecture c'est dur, touchant, captivant ♥ ... j'en suis toute chamboulée... en colère, contre certains personnages. En même temps, ça me laisse entrevoir de les aimer aussi, au fil de cette histoire car l'auteur nous mène totalement dans cette histoire. D'avoir ces points de vue alternés, on ne peut qu'apprécier ses personnages, on a leur sentiments, ce qu'ils pensent.

Un livre qui sait vous chambouler c'est tellement fort, même si ça a été dur… c'est le coup de coeur : obligé !!!!

Je le répète : l'auteur a un plume extra et j'ai adoré quoi !!!!!!! Des personnages écorchés, qu'elle ne ménage pas, c'est une lecture vibrante en tout cas. On en sort secoué !!!! Mais n'est-ce pas ce que l'on recherche de nos lectures, même si les larmes sont là. ^^ Coup de coeur malgré les choses qui ne se passent pas comme je le souhaite :)

Merci à Marion et aux éditions Sharon Kena pour cette découverte !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je remercie la maison d'édition pour le service presse.

C'est une histoire bouleversante que je viens de terminer.

On rencontre Jenna qui est de retour avec sa fille Maddy, dans sa ville natale et auprès de son frère qu'elle n'a pas vu depuis 4 ans. Et la elle va revoir Wentworth, qui est le père de Maddy mais qui ne le sait pas.

Le personnage de Went m'a conquise. C'est un homme merveilleux, un super papa. Il va également être confronté à des choix difficiles.
Leurs retrouvailles vont être tendus au début car ils ont tout les deux des rancoeurs l'un envers l'autre. Mais les sentiments sont toujours là.

J'ai aimé la tournure de l'histoire qui sort de l'ordinaire. Ce livre est très émouvant et vous serez obligé de verser quelques larmes. Il aborde des thèmes tristes comme la maladie et la mort.

Mais l'histoire est très bien tournée, l'auteure réussi à nous plonger dans cette histoire émouvante et bouleversante. Il est difficile d'en parler sans spoiler les événements mais Wentworth va devoir apprendre à nouer des relations avec sa fille qu'il ne connaît pas.

J'ai aimé le personnage de Sarah qui est une femme perdue entre ses sentiments et sa raison.
Même si au début je n'ai pas trop aimé l'arrivée de son personnage. Mais c'est une belle personne. Une histoire au goût de triangle amoureux.

Le fil conducteur de cette histoire reste Maddy et son bonheur. Tout tourne autour d'elle. C'est une jeune fille adorable, drôle et pleine de vie.

C'est une très belle histoire touchante que je vous conseille de lire avec une belle morale. Mais sortez les mouchoirs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je tiens remercier les Editions Sharon Kena pour ce SP.
Jenna est une jeune femme de 23 ans qui revient dans sa ville natale après 5 ans d'absence. Elle avait fuit un amour impossible et un père qui ne lui accordait pas la moindre attention. Elle revenait pour son frère, Sébastien, qui l'a élevée. Mais, elle ne revient pas seule. Sa fille Maddy âgée de 4 ans, dont personne ne connaît l'existence, l'accompagne. Tout tourne autour de cette enfant. le motif de son départ, de sa fuite devrais-je même dire, sa vie, son avenir. Face au bonheur des retrouvailles, l'ami d'enfance de son frère, Wentworth, un acteur de série aux faux tatouages (clin d'oeil à une célèbre série télé), réapparait pour les fêtes de fin d'année. Et là, s'enchainent révélations sur révélations qui va mettre les sentiments de chacun à nu.

Une histoire bien ficelée qui regroupe tous les ingrédients dramatiques que peuvent contenir ce genre de romance. Fuite, peur, amour, amour inavoué, maladie. Bref, vous l'aurez compris c'est une bonne romance dramatique pour ceux qui aiment ce genre.

J'ai eu quelques difficultés avec certaines tournures de phrase mais dans l'ensemble la plume de l'auteur reste agréable. Les chapitres s'enchainent bien et le point de vue de plusieurs personnage permet une vus d'ensemble plus vastes des sentiments. Ainsi, on sait vraiment ce que chacun ressent vraiment. C'est plutôt bien tourné ici, ce qui n'est pas toujours le cas.
Lien : http://imaginary-world-book...

Personne…Seul Went était capable d’une telle chose. Il me comprenait depuis toujours et savait comment faire pour me consoler, me rassurer lorsque je me trouvais dans une position de faiblesse. Mais tout était différent désormais. Il ne pouvait rien faire pour panser les blessures profondes que le destin avait causées à mon cœur.
Tous les souvenirs de cette fameuse nuit refusaient de quitter mon
cerveau. Une fois de plus, je contemplais les flashs éblouissants de mon
esprit de nos corps emmêlés. J’aurais dû la repousser avant que je ne perde tout contrôle… mais comment aurais-je pu lui résister ?
J’étais bien trop désireux de son corps, de l’appel à l’amour que j’avais envie et besoin de lui donner…
Toute la souffrance et la solitude qu’elle avait dû éprouver me firent l’effet d’une gifle monumentale. Tel un tsunami, les pires sensations qu’elle eut à affronter déferlaient en moi. Instinctivement, je la serrai encore plus fort avec désespoir. J’aimerais tant être capable de remonter le temps.
Toutes ces années de solitude – bien que je ne fusse pas vraiment seule
– m’avaient endurcie, elles m’avaient fait mûrir. Ce n’était pas comme
autrefois... pas comme ce jour où j’avais fêté mon dix-huitième
anniversaire.
Je ne suis plus cette petite fille qu’on manipule, Went. J’ai grandi, j’ai mûri et j’ai des responsabilités que j’assume, mais je t’en prie, ne me prends pas pour une conne ! Ton talent d’acteur est vraiment impressionnant et…