Éditeur : Dunod (13/03/2008)

Ce Petit cours de rattrapage vous donnera, sans formules ni jargon, toutes les bases à connaître sur les grandes théories et les dernières trouvailles en astronomie, géologie, biologie, physique et chimie. Loin du cliché du savant ringard flottant dans sa blouse grise devant un tableau couvert de signes étranges, Natalie Angier met avec humour et enthousiasme la science à la portée de tous. Grâce à el... >Voir plus

museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
La science n'est pas un ensemble de connaissances, c'est un état d'esprit. C'est une manière de voir le monde, de regarder la réalité droit dans les yeux sans jamais rien prendre pour argent comptant.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
S'il est aisé de vérifier et de corriger des choses simples comme l'orthographe d'un nom, il est bien plus délicat de s'attaquer à nos idées préconçues et à nos mésinterprétations et de mettre le doigt sur le pourquoi du comment de notre manière de voir les choses.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
Nonobstant les egos et le mandarinat, les scientifiques se montrent le plus souvent sceptiques à l'annonce de résultats révolutionnaires, et ce pour de bonnes raisons : la plupart de ces résultats sont fumeux, plus fumeux que du fumier.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
Dans nos pays, les adolescents amateurs de science sont presque moins nombreux que les surnoms assommants qu'on leur donne : intellos, têtards, "geeks", "nerds", têtes d'oeufs, taupins, binoclards, rats de laboratoire, autistes...
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
Si la science est incertaine, c'est que les scientifiques ne peuvent pas vraiment démontrer quelque chose de manière irréfutable, sans l'ombre d'un neutrino de doute.