EAN : 978B0018JVU1U
(30/11/-1)
A tous ceux que le problème religieux attire et obsède,
mais rebute aussi par ses implications irrationnelles, et qui, écœurés par le matérialisme contemporain en même temps que déçus par une science inhumaine, se laissent choir, découragés, dans le vide du scepticisme morbide ou d'un agnosticisme total, l'auteur, qui a longtemps souffert de leur peine, dédie fraternellement ce livre. D'aucuns en trouveront peut-être le titre ambitieux, téméraire! Mais ne som... >Voir plus
Que lire après Itinéraire d'un pèlerin de l'absolu : Essai de clarification et de synthèse sur les données ésotériques universelles du problème religieuxVoir plus
A tous ceux que le problème religieux attire et obsède, mais rebute aussi par ses implications irrationnelles, et qui, écoeurés par le matérialisme contemporain en même temps que déçus par une science inhumaine, se laissent choir, découragés, dans le vide du scepticisme morbide ou d'un agnosticisme total, l'auteur, qui a longtemps souffert de leur peine, dédie fraternellement ce livre.D'aucuns en trouveront peut-être le titre ambitieux et témeraire! Mais ne sommes-nous pas tous des pélerins de l'absolu? L'absolu n'est-il pas le but même que poursuit l'universelle aspiration des hommes? Le rêve que ne peut combler jamais la satisfaction du désir, source de l'éternelle déception humaine?
En consentant à voir ainsi limitée au seul domaine sensible et expérimental la sphère de son intelligence et de son activité propres, l'homme de notre temps s'est interdit l'approche et l'accés des mondes supérieurs, c'est-à-dire de ces hautes régions de l'invisible, de ces espaces subtils, éthérés, infinis, où il tend par les aspirations les plus profondes de son âme.
Ceci est le testament spirituel d'un homme de bonne volonté qui, au terme d'une longue existence consacrée à la poursuite de la Vérité, a voulu colliger, pour les rassembler en une seule gerbe, les quelques glanes spirituelles, moissonnées dans les champs multiples de ses recherches obstinées.