L'Auvergne..... au cours de le 2nde guerre mondiale..... la vie à la campagne d'une petite marseillaise recueillie par des paysans........
Mais la guerre prend fin et Zena doit partir...
Belle histoire d'amitié, de partage, de simplicité sur fond de guerre.
C'est tour à tour tendre, émouvant, humoristique, grave et parfois triste.
Beau roman d'amitié entre enfants et sur la vie à la campagne durant la seconde guerre mondiale. Amitié poignante.

La campagne du Cantal, le mode de vie des paysans, le troc en vigueur, le "placement" des enfants de la ville dans les campagnes, tout y est parfaitement documenté, décrit et présenté au lecteur qui c'est sûr passera un agréable moment de détente.
superbe livre d'un maitre des lettres auvergnates : un auteur à connaitre ce livre est un excellent commencement pour decouvrir cette oeuvre regionale et neanmoins splendide: Merci Mr Anglade !
Un beau roman terroir sur la vie agricole auvergnate pendant la seconde guerre mondiale.

La famille Rouffiat accueille une petite marseillaise dont la famille ne peut s'en occuper.

Adrien et Zena vont se lier d'amitié et la famille Rouffiat va faire découvrir à l'enfant citadine l'univers paysan.

Une famille soudée et touchante qui, malgré l'occupation, les restrictions, le rationnement, l'absence des prisonniers, continue à vivre de leur terre et leurs animaux, simplement mais dignement.

La relation des enfants est attendrissante, se passe aisément de mot.

Tout est dans le ressenti dans ce roman. C'est agréable.

Je reste toutefois déçue de la fin
beaucoup de tendresse dans ce livre malgré la guerre, des personnages simples et attachants, la fin m'a surprise je m'attendais à autre chose
J'ai adoré ..seul bémol la fin m'a laissée sur ma faim...Je m'attendais a un dénouement positif ou négatif pour Zena et Adrien j'avoue que j'ai tourné la dernière page en cherchant la suite...