AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035303389
400 pages
Geste (13/03/2019)
4.71/5   17 notes
Résumé :
La folie meurtrière plane au-dessus de Brive-La-Gaillarde qui s'engourdit sous le poids de la canicule. Bientôt, la terreur s'abattra sur la paisible cité corrézienne.

Qui a enlevé Delphine de Combray, première femme maire de Brive ? Qui se cache derrière les mains érotiquement criminelles attardées entre les cuisses de l'élue corrézienne ? Et qui s'est livré à ce rituel sordide sur le corps d'Irène, gérante d'une boutique ?

Les deux vi... >Voir plus
Que lire après L'ombre du crime : Panique sur Brive Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
" L'ombre du crime" est un roman policier où l'action se déroule entre Brive-La-Gaillarde et Limoges.
La région de Corrèze est perturbée par la découverte d'un corps retrouvé dans la réserve d'un magasin du prêt-à-porter. On apprendra par la suite que la victime est la gérante prénommée Irène Lagorce.
Parallèlement à cette affaire, le lecteur va suivre l'emprisonnement de Madame de Combray, maire de Brive.
Ces deux histoires vont se lier mais font-elles l'objet d'un seul et même tueur? le commandant Victor Guiliano, Franck Bréchard, Befey, et la stagiaire inspectrice, Cassandra Walter, vont mener cette enquête s'avérant hostile sur tous les fronts.
Le commissariat de Brive puise ainsi les connaissances de la jeune recrue, Cassandra, pour comprendre les agissements de ce meurtrier. Les corps des deux victimes ont subi des sévices corporels dont la mise en scène est sinistre et étrange.

" La tête roula sur le côté gauche, entraînée par le lien qui la maintenait au poignet. le médecin desserra l'attache et redressa le crâne dans le prolongement du cou, exposant le visage au regard de tous. Alors la stupeur se peignit sur les figures. le légiste dénoua délicatement les extrémités du foulard entortillé autour de la tête, révélant le cuir chevelu entièrement rasé du cadavre. "

L'auteure, Virginie Anglard, annonce dès les premières pages la noirceur et la cruauté des actes du meurtrier. Les personnages sont psychologiquement bien décrits. le commissariat de Brive comprend essentiellement des hommes tels que le commissaire Eric Gautier, Chazot, le médecin légiste appelé le docteur N'Guyen. L'élève officier, Cassandra, se sent un peu en retrait face à cette masculinité mais au fur et à mesure du récit, elle commence à s'affirmer et à mettre en pratique ses connaissances. Malgré son lourd passé, Cassandra mènera cette affaire avec bravoure.

L'intrigue est prenante; l'action monte en intensité. Les personnages sont très intéressants à suivre. L'humour du docteur N'Guyen m'a fait sourire. " L'ombre du crime" est un pavé de 400 pages que j'ai littéralement dévoré. Je suis restée scotchée quant à l'identité du meurtrier ; l'auteure m'a bluffée jusqu'au bout. Je quitte avec regret Cassandra et le commandant Victor Guiliano, mes deux protagonistes préférés.

J'ai hâte de suivre prochainement les aventures de ces derniers. Virginie Anglard est une auteure à suivre de près !
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Un livre passionnant qui m'a permis de découvrir un univers inconnu où chaque personnage a quelque chose à cacher ou à dévoiler. L'intrigue est prenante et vous fera tourner les pages sans vous en rendre compte, avec une énorme surprise en cours de route ! L'écriture est jolie, fluide et précise, ce qui est rare dans le monde du polar. Cette lecture en appelle d'autres et j'attends avec impatience le prochain ouvrage de Virginie Anglard.
Commenter  J’apprécie          80
Du suspense, de l'humour, des larmes et des personnages attachants et touchants.
Que de mieux pour passez un excellent moment de lecture.
L'histoire est passionnante et captivante.
L'écriture est belle, fluide et bien travaillée.
Les pages se tournent toutes seules.
L'intrigue jusqu'au bout, le choc de la découverte, je ne m'attendais pas à ça.
Quel dommage que ça s'arrête, j'en veux encore, et encore.
Je recommande à 3000%
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le meilleur polar de cet été 2019....!
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : suspenseVoir plus

Autres livres de Virginie Anglard (1) Voir plus

Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}