Si tu veux inviter une fille à danser, il suffit de demander !
De demander à Origami Yoda !
Si ton pantalon est trempé au mauvais endroit au point de donner libre cours aux viles rumeurs d'incontinence ou de maladresse aux toilettes, le truc qui te coûte une belle réputation en somme, aucun soucis, demande conseil au sage Origami Yoda !
Les sixième et même les troisième le savent.
C'est merveilleux ! Miraculeux, ce point d'information qui te vaccine contre les petites catastrophes de la vie d'ados !
Sauf que Origami est une petite poupée de papier !
Un Yoda plié astucieusement dont la parole véhicule par le truchement de la bouche de Dennis.
Et Dennis, pour les autres, est un paraît idiot ! Un bizarre, un cas social, un drôle de zigoto qui change sa voix dès lors que le Yoda est interrogé !
Qui du Dennis ou de l'Origami est le plus curieux ?
Lequel des élèves se trouvent le plus désespérés au point de solliciter le doigt de Dennis qui parle avec sagesse ? Tous, il faut le croire. Tommy, Kellen, Sara, Cassie, Lance !
Quoi qu'en dise ce casse-pied de Harvey !
Origami Yoda est le super griot de papier de la dernière chance !

: Présenté sous la forme d'un journal intime, partagé entre tous les protagonistes de l'aventure, « L'étrange cas Origami Yoda » est un pur ovni ! Dans la veine de ces nouveaux romans ludiques, humoristiques et très illustrés comme le « Journal d'une grosse nouille »de Rachel Renée Russell, « le journal d'un dégonflé » de Jeff Kinney et « Tom Gates » de Liz Plichon, ce roman va ravir les amateurs du genre -et les autres aussi!-.
Chaque élève qui a eu recours au conseil du grand sage décrit avec infiniment d'humour les circonstances qui ont nécessité d'enclencher le « bouton d'urgence », les personnages s'interpellant directement sur les pages, se laissant des mots, ajoutant des notes pour se « vanner », un vrai journal de copains et copines.
L'affaire reste trouble. Aucun ne peut nier l'efficacité et la pertinence des solutions apportées, de la douce sagesse vers laquelle certains ont été amené, que rien n'est si grave à cet âge et qu'il n'y a que des solutions. Origami Yoda est comme ces boules à l'identique de presse-papier américain qui vous « pond » un proverbe ou un adage après l'avoir secoué. Secoué, Dennis donne l'air de l'être sérieusement, laissant planer le mystère jusqu'au bout, sur sa bêtise ou son génie.
Toujours est-il que le roman apporte un regard intéressant sur le point de l'image, à l'âge ado, malgré ses bienfaits les autres se trouvent toujours très divisés à se mettre en danger en étant vu avec l'ovni Dennis à la cantine par exemple. Réflexion sur des priorités dans la vie d'un ado, assez philosophique et intéressantes. Si vous avez pouffé de rire, réfléchi la lecture, c'est que Origami Yoda vous a eu !
Je n'ai pas l'habitude de lire des livres estampillés jeunesse car j'ai peur d'être un peu « trop vieille » pour ce type de lecture mais lorsque j'ai vu que ce livre parlait de Star Wars, j'ai craqué et j'ai eu la chance de le recevoir pour une opération Masse Critique de Babelio.
J'ai adoré le style d'écriture, on a l'impression de lire les mémoires d'un collégien et de ses amis. Toutes les histoires sont rédigées à la première personne du singulier. Les mots et les expressions employés nous replongent dans l'enfance et on a l'impression de se retrouver à la place des différents élèves.
L'intérieur du livre est très original car l'impression donne à l'ouvrage le rendu de papier froissé et gribouillé à certains endroits pas un des protagoniste de l'histoire.
Star Wars n'intervient que très peu finalement mais les enfants y font souvent référence et ça m'a bien plu (oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, j'adoooooooooore Star Wars, enfin, surtout les épisodes IV, V et VI).
Ce livre m'a fait pensé, par son stylen à deux autres ouvrages que j'avais adorés (et que je vous conseille si vous êtes adeptes du genre) : Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris et le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.
Ce livre est donc un gros coup de coeur et je vous le conseille vivement.
Mon seul regret : il se lit beaucoup trop vite !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..
roman époustouflant de drôlerie.
Bien qu'il puisse être pour les 8/9 ans il fera rire aussi bien les collégiens
que les adultes.
conseillé !!!!!!
Ce livre très rigolo ravira les fans de Star Wars et de marionnettes en papier qui disent l'avenir.