Citations sur Une semaine de vacances (20)

Il est assis sur la lunette en bois blanc des toilettes, la porte est restée entrouverte, il bande. Riant à l’intérieur de lui-même, il sort de son papier une tranche de jambon blanc qu’ils ont achetée à la supérette du village, et la place sur son sexe. Elle est dans le couloir, elle sort de la salle de bain, elle marche, elle prend la direction de la chambre pour aller s’habiller, il l’appelle, lui dit de pousser la porte.
- Tu as pris ton petit déjeuner ce matin ? Tu n’as pas faim ? Tu ne veux pas un peu de jambon ?
(Première page)
Elle voudrait lui demander quelque chose. Elle lui dit que, comme preuve de cet amour qu'il a pour elle, elle voudrait que la prochaine fois, quand ils se verront, il ne se passe rien de physique, pas de gestes. Même, si c'était possible, dès le lendemain. Juste pour voir, pour savoir si c'est possible. Pour savoir si des relations non physiques entre eux sont pour lui envisageables. Elle l'interroge du regard, pour deviner s'il accepterait de continuer à la voir dans ce cas. Ou s'il préférerait cesser. "Bien sûr." Il dit que ce serait tout à fait possible. "Bien sûr voyons, on fera exactement comme tu voudras, nos caresses sont une conséquence merveilleuse, mais pour moi ce n'est pas l'essentiel, ce n'est pas le plus important. Ce n'est pas ce qui compte." Elle lui a déjà demandé la veille, elle n'osait pas lui redemander. Il promet. Il rit. L'assure que c'est sans difficulté. Elle lui demande pardon d'insister, de lui avoir fait promettre, mais comme la dernière fois il avait déjà dit que ça ne se reproduirait pas, et que ça a lieu quand même...
Ils entrent dans l'église par une petite porte latérale. La lumière traverse les vitraux et caresse leurs visages. Puis ils s'approchent du confessional. Il ouvre le rideau, s'assoit sur le petit banc du prêtre, et lui dit de venir s'agenouiller entre ses jambes, d'ouvrir son pantalon et de le sucer un peu. Il caresse ses seins derrière le rideau tiré.Il lui demande de le sucer rapidement avant que quelqu'un entre et voit ses chevilles, ses orteils qui dépassent derrière le rideau.
Il lui demande si elle aime être une femme.Elle bredouille.
Que quand on dit de quelqu'un qu'il est con ça veut dire qu'il est aussi stupide que le vagin d'une femme.
Elle lui dit que, comme preuve de cet amour qu'il a pour elle, elle voudrait que la prochaine fois, quand ils se verront, il ne se passe rien de physique, pas de geste. Même, si c'était possible, dès le lendemain. Juste pour voir, pour savoir si c'est possible.
Elle a faim, elle n'a pas d'argent. Heureusement qu'à ses pieds elle a son sac de voyage, qui est la seule chose familière de toute la gare. Elle le regarde et elle lui parle.
" Il y a trois formes de rencontres amoureuses, les rencontres de raison, avec des femmes avec qui ont fait sa vie. Les rencontres de circonstances avec celles avec qui on partage des moments inattendus, merveilleux et les rencontres exceptionnelles avec des femmes qu'on ne peut comparer à personne. "
Il lui répète qu'il ne fera que ce qu'elle veut.Qu'il n'ira jamais au-delà.Qu'il n'ira jamais au-delà.Qu'il n'a jamais fait autrement.Elle lui a demandé de respecter sa virginité,pour qu'il ne soit pas son premier amant,il lui rappelle qu'il s'est rendu à ses arguments.Qu'il lui en coûte,parce qu'elle l'excite,qu'elle est belle,qu'il l'aime.Il lui fait valoir que ce n'est pas facile d'être excité toute une journée sans pouvoir pénétrer la femme qu'on désire.Il lui demande si elle lui fait confiance."Oui?"Il lui demande si elle veut essayer,maintenant,ce matin,tout de suite,là,pas longtemps,rien qu'un instant pour voir ce que ça donne,avec un peu de vaseline.
Elle n'aime pas l'odeur de la cigarette dans la voiture. Ça lui donne mal au cœur. Mais elle aime qu'il y ait un allume-cigare sur le tableau de bord. Parfois c'est elle qui appuie dessus. Il y a aussi une radio cassette. Il y a deux cassettes enregistrées dans la boîte à gants. L'Adagio d'Albinoni et une de Mozart.