Oscar (Illustrateur)
EAN : 9782912193162
Éditeur : Triskel Medias (01/05/2000)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Cette bande de six petits monstres, enfants de vampires, sorcières, prêtres vaudous et autres savants fous, n'a qu'une seule idée en tête : empoisonner l'existence de tout ce qui les entoure. Leurs jeux favoris : torturer les gens, dépecer les chats, terrifier les croquemitaines mais surtout défier la mort (elle a décidé de prendre sa retraite !). Ne craignez rien, si ces petites pestes n'arrivent pas à vous faire hurler de terreur, au moins réussiront-ils à vous fa... >Voir plus

titiseb77
  11 avril 2015
Bof, bof, bof, je n'ai pas du tout été emballé par cet BD qui à mon goût été vraiment très mauvais genre.
En effet, nous suivons une bande de 6 gamins qui sont à la recherche de la mort, et celle-ci est complétement stigmatisée, elle n'est plus grave et n'est plus importante et en plus elle est dirigée par une personne qui s'en occupe et qui décide de prendre des vacances.
Je n'ai pas aimé car je pense que l'on peut rire de tout mais qu'il y a des barrières à ne pas franchir, il m'arrive de rire de la mort mais je pense que ce n'est pas le genre de chose que l'on peut se permettre avec des enfants.
PatatosAmoureuse
  24 juin 2012
Voilà une bonne dose d'humour noir dans un graphisme sympa et aboutis. Complètement loufoque, et absurde, on suit très facilement ces petites monstres à la recherche de la mort disparue depuis quelques jours : comme quoi celle-ci reste indispensable ! Une bande-dessinée peu connue qui vaut pourtant le détour des adeptes du genre.
agnesrobert
  14 septembre 2016
Il fallait oser traiter d'un sujet aussi sérieux et inéluctable que celui de la mort, dans une BD pour enfants, de manière humoristique, tout en insérant de nombreuses références mythologiques (Cerbère, Styx, Baal, etc.).
C'est plutôt réussi, pas de quoi prendre peur non plus !

PatatosAmoureusePatatosAmoureuse   24 juin 2012
Satan :
"Niark, Niark !
La pléstécheune IV... enfin prête ! Les mômes vont y passer des heures... oublier leurs devoirs... et ils finiront tous ici ! Ha ! Ha ! Ha !"