Critique de nanet

nanet
21 février 2016
Chut, ne parlez pas d'eux ! Ils sont si différents. Chut, le Tabou nous protège. Mais qui sont-ils, ces gens aux iris particuliers ? Découvrez tout un univers caché dans la série fantastique de Dee l'Aniballe : Iris.

Cette aventure est innovante et très intéressante. Les minéraux sont une belle idée et leurs pouvoirs naturels - ou imaginés par les fans - sont ici exacerbés. Chaque pierre donne à son "porteur" des capacités précises, tout un panel de dons et de possibilités.

[...]
Les deux personnages qui ont eu mon attention, et que j'espère retrouver dans la suite, sont Camille et Morgan.

[...]
Un livre qui noircit au fil des pages, des scènes de combats bien pensée, une intrigue globale agencée sur plusieurs tomes et amorcée avec soin.

Les mots pour : Intrigue, idée, scènes d'action, personnages de Camille et Morgan

Les mots contre : répétitions, longueurs du début, petit effet catalogue.

Un début un peu long et de trop nombreux personnages éloignent ce très bon livre du coup de coeur. L'histoire est prenante, l'univers riche et l'ambiance se noircit au fil des pages. Une belle découverte.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..