Je poursuis ma relecture de la saga Iris avec ce second tome qui correspond à la première partie du tome 2, précédemment paru chez Sudarennes.

Il est toujours très difficile de parler des suites d'une saga, sans trop spoiler et sans trop rabâcher ce qu'on a déjà pu dire sur les tomes précédents mais je vais essayer de faire au mieux. Sept ans après ma première lecture, j'ai redécouvert avec un immense plaisir le cheminement de Liam. Dans le premier tome, Dee L. Aniballe nous laissait sur une issue tragique dont on constate ici les répercutions. Les personnages sont très nombreux et l'auteure nous bascule d'une scène à l'autre, nous permettant de voir ce qu'il se passe au QG ou encore dans une étrange forêt.

La bande d'adolescent se trouve amputée de plusieurs membres et les rescapés en sont fortement meurtris et n'en mènent pas large quand à la route à emprunter. Dee L. Aniballe nous dirige avec doigté au sein du labyrinthe de vérités qu'elle a construit. Peu à peu, à l'instar de Liam et ses amis, nous découvrons une version de l'histoire totalement différente de ce qui est porté à la connaissance de tous.

De tableau en tableau, nous en apprenons plus sur le passé de personnages clés, nous avons également accès à des souvenirs qu'il n'est pas encore possible d'interpréter, et nous nourrissons des doutes sur à peu près tout le monde, sans réellement parvenir à distinguer qui est du bon côté ! C'est d'ailleurs un aspect très intéressant car personne n'est tout blanc, chacun trainant une part sombre ou des actes pas jolis jolis.

De trahissons en révélations, nous constatons l'ampleur des mensonges et des complots qui semblent être partout. L'écriture est efficace, directe et sans fioriture. Elle permet à la fois de visualiser l'extraordinaire univers de Dee L. Aniballe et les différents lieux qui le composent, mais aussi de saisir les sentiments et émotions des personnages.

Malgré la dureté du ton et des évènements, le lecteur retrouve (entre autres) l'exubérance de Vivi et la relation sans précédent qui unit Capitaines et Lieutenants des différentes Lames. de plus, le lien entre Liam et ses amis se renforce et, même s'ils ne savent pas toujours le dire, ils sont d'une loyauté sans faille les uns avec les autres.

Une intrigue très addictive, boostée par le caractère explosif de Liam qui a tendance à agir avant de réfléchir, guidé par ses sentiments et son sens de la justice. Un coup de coeur pour ce condensé de plaisir que nous propose l'auteure. C'est avec une grande joie que je vais me plonger dans le troisième tome, avec la hâte de découvrir les deux derniers que je n'ai pas encore lus !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Le premier tome de cette saga a été un énorme coup de coeur. Mais un énorme coup de coeur incroyable. En tout cas, c'est une de mes plus belles lectures de l'année ça c'est sur! J'ai pu lire le second tome et que dire mais que dire! C'est encore une fois un coup de coeur. Cette saga est devenue si chère à mon coeur. C'est vraiment incroyable ce que je ressens en parlant de cette histoire. Rien que l'objet livre en lui même est incroyable. LEs couvertures sont vraiment sublimes et je vous avoue que parfois je les regarde en passant devant mes bibliothèques. La couverture d'un livre ne fait pas tout mais il faut bien avouer qu'une aussi belle couverture ça apporte un petit truc en plus.

Dans ce second tome, on retrouve Liam qui se noie dans la douleur face aux événements qui se sont déroulés dans le premier tome. Suite à ça, il s'est retrouvé plongé dans un profond coma. Lorsqu'il reprend enfin le dessus, il entame un entraînement physique et mental très intensif. Pour pouvoir sauver ceux qu'il aime, il va devoir choisir entre nourrir sa haine ou la laisser s'envoler. Quant à Lulu, l'étau se resserre sur elle. Elle a de plus en plus peurs de ses pouvoirs et elle sait que bientôt les grands de leur monde viendront la trouver.. Dépassée par tout ça, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l'être le plus puissant de l'Organisation. Mais cet être exilé et caché de tous est-il un ami ou un ennemi?

Le premier tome avait mis la barre très haute, j'avais un peu peur de ne pas retrouvé ce que j'avais tant aimé lors de ma lecture du premier tome. Et finalement c'est tout le contraire. Ce second tome est à la hauteur du premier! J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé et plus encore. Cette histoire est tellement géniale, elle mérite d'être lu par tous tant elle est géniale. Vraiment lisez cette saga, elle en vaut le coup. Mais pour en revenir à ma lecture, je dois vous avouer que je l'ai dévoré en un rien de temps. J'ai eu énormément de mal à le lâcher tant j'ai été prise dans l'histoire.J'aime tellement ce genre de roman, ceux qui sont difficile à laisser comme celui ci, vous êtes tellement dans l'histoire que plus rien n'existe autour de vous. C'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. J'étais dans ma bulle aux côtés de la bande de Liam. Et j'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome!

C'était une lecture pleine d'émotions. J'ai du mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti mais j'ai eu le coeur brisé un bon nombre de fois. Liam m'a vraiment fait de la peine. Il vit tellement de choses, il a tant à porter sur ses épaules malgré son jeune âge. Il en a tant bavé dans le premier tome, ça m'avait déjà beaucoup émue, mais dans ce second tome il continue d'en baver. On oublie qu'il n'a que 15 ans. Mais je trouve que c'est un jeune garçon très mature pour son âge. Lulu m'a encore plus touchée, elle a de plus en plus peurs de ses pouvoirs et ça fait tellement de peine de la voir souffrir comme ça. Elle est si jeune et doit vivre tellement d'épreuves. Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus brisé le coeur c'est de découvrir Camille. Dans ce tome, Camille a pris un véritable virage et je ne m'attendais tellement pas à ça. Je vous avoue que j'ai peur pour la suite, j'aime tellement ce personnage, il est hyper touchant et le voir comme ça ahhhh je vous jure ça m'a brisé le coeur. Retrouver Morgan ou encore Charlie fut un véritable bonheur. Je vous jure j'aime tellement cette bande d'amis. Ils sont tous différents mais se complètent à la perfection. Ils sont tous touchants à leur manière et vraiment ils ont su me toucher en plein coeur. Ils ont beaux être jeunes, je les trouve vraiment matures, avec les épreuves qu'ils ont du vivre ou encore qu'ils continuent de vivre, ça les a fait grandir..

On rentre clairement dans le vif du sujet dans ce second tome. On découvre l'univers encore plus profondément. On fait la connaissance de nouveaux personnages. Et pas des moindres! Illy m'a fait mourir de rire à chaque apparition. Elle est tellement drôle avec son caractère de feu! Clairement il ne faut pas l'embêter sinon gare à vous. Je trouve qu'elle apporte une véritable bouffée d'air frais dans cette histoire. Elle est vraiment hilarante, j'ai hâte de la retrouver. On découvre également Gabriel, un personnage que je trouve très mystérieux mais oh combien intéressant! J'ai également hâte d'en apprendre encore plus sur lui!

Je sais d'avance que les trois tomes suivants seront eux aussi un véritable coup de coeur. Je suis tombée amoureuse de cette saga et de ses personnages. C'est une vraie merveille que tout le monde devrait lire. La plume de l'auteure est divine à lire. C'est fluide et surtout très addictive. On a beaucoup beaucoup de mal à lâcher le roman tant il se passe des choses ou qu'on apprend certaines choses. On continue d'en apprendre plus sur ce monde et cet univers mais également sur les différents personnages. C'est une lecture bourré d'émotions, mon petit coeur de lectrice a beaucoup souffert. Mais j'ai aussi énormément ris pendant ma lecture. C'est là la force de ce roman. Vous pouvez passer du rire aux larmes en deux pages! Je le redis encore une fois mais si vous ne connaissez pas cette saga, lisez la. Mais vraiment lisez la, je vous jure c'est une véritable petite merveille d'amour. Je suis ravie d'avoir pu lire les deux premiers tomes déjà et je n'ai qu'une hâte c'est dévorer le troisième tome même si j'ai peur pour mon petit coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma saga coup de coeur du moment : Iris ! ❤ La semaine dernière je me suis plongée dans la première partie du tome 2 et tout comme le 1er volet, c'est une merveille !

Ce second tome commence avec un prologue émouvant, que j'ai lu le coeur serré. Je n'en dirais pas plus car ce passage fait suite à un évènement majeur à la fin du tome 1 et je ne veux pas vous gâcher la surprise. Mais sachez que mon petit coeur de maman a était une fois de plus bouleversé !

J'ai adoré retrouver Liam qui, suite à sa longue léthargie, se décide à suivre l'entraînement intensif de son grand-père. Lui et ses amis vont encore une fois faire face à bien des dangers tout en restant soudés. J'ai trouvé ce tome vraiment intéressant. A travers le vieux journal de Diadera, on en apprend plus sur elle et Ayame ainsi que le lien qui les unis. J'ai adoré ces passages qui donnent un petit côté ludique et immersif à l'histoire, et qui rendent le récit plus vivant !

Les personnages sont toujours aussi bien construits. Camille est un personnage que j'ai du mal à cerner depuis le 1er tome, et les révélations que nous offre ce second tome ne font qu'accentuer ce sentiment. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier !

Encore pleins de mystères entourent cet univers, j'ai hâte de savoir ce que l'autrice nous réserve pour la suite ! Je vais donc très bientôt m'atteler à la 2ème partie du tome ! Cette saga est excellente, si la suite est aussi bien je pense qu'elle fera partie du top 5 de mes sagas favorites !
AVIS COMPLET sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/p/CRmDSVynMNg/

J'ai fini ce livre il y a quelques heures à peine, vous allez donc avoir un avis à chaud !
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai clairement apprécié ce roman ! A la fin du tome 1, j'avais encore un ou deux questions qui trainaient mais elles ont trouvé réponses dans ce tome donc je suis plus qu'heureuse ! En plus, je comprends pourquoi ces réponses n'étaient pas dans le premier volet, il fallait attendre le bon moment !
Je ne vais pas trop trop vous parler de l'histoire, et oui, c'est un tome deux, je n'ai pas envie de vous spoiler, parce que clairement, LISEZ CETTE SAGA ! ce que je peux vous dire, c'est que j'ai absolument adoré le fait que certaines choses soient constantes. Je m'explique : l'humour ! C'est déjà rare d'avoir réellement de l'humour bien dosé dans un livre. Voilà, ici, toutes les pages n'en comprennent pas et à l'inverse, on n'en manque pas du tout ! de plus, il y a beaucoup de taquineries, que cela soit entre amis ou en famille. J'aime beaucoupp ! Une autre constante qui m'a énormément plu est la cohésion qui reste dans le groupe ; même si tout le monde n'est pas d'accord, si l'un est fâché ou l'autre triste, ce groupe d'amis reste toujours soudé et c'est super de lire ca ! L'autrice n'est pas tombé dans le piège de faire trahison sur trahison !
Ce tome permet aussi à l'histoire de continuer son développement. Effectivement, j'ai déjà lu des tomes de séries qui ne servaient absolument à rien, qu'on se le dise clairement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré le t1 de cette saga dans lequel je plongeais avec plaisir.
J'avais plus de réserve avec ce 2em tome pour lequel j'attendais beaucoup, peut être trop. J'espérais que le côté adolescent qui se faisait sentir dans le 1er ne grandirait pas dans ce 2em tome. Malheureusement si.
J'espérais en apprendre plus sur certains personnages. Cela a été le cas mais qu'en surface.
Et je trouve cela dommage.

J'ai trouvé ce roman long alorq qu'il était plus court que le 1er tome.
Et j'ai fini ma lecture en devinant ce qu'il va se passer par la suite. Autres choses ne seraient pas cohérentes avec cette mise en place de 2 tomes.
Du couo je vais m'arrêter là dans ma lecture de cette saga.
Nous voilà enfin sur le premier volet du tome 2. Nous retrouvons Liam qui est détruit par l'échec qu'il a subi à la fin du premier tome… Je ne spolierai personne, rassurez-vous ! Néanmoins, après quelques mois de léthargie, nous le retrouvons enfin prêt à apprendre à se battre grâce aux leçons de son grand-père. L'entraînement qu'il suit est aussi dur physiquement que mentalement. Cependant, un choix douloureux lui trotte dans la tête… Préfère-t-il nourrir sa haine envers son cousin ou essayer de vivre avec sa conscience pour pouvoir sauver ses amis ? Là est la question fatidique pour lui !

Du côté des autres personnages, nous retrouvons les mystérieux Camille et Morgan qui sont toujours autant difficiles à cerner. Et pourtant ces deux protagonistes sont tellement attachants. Toutefois, l'autrice n'a pas jugé nécessaire de nous en apprendre davantage sur eux dans ce tome… Ce qui nous tient en haleine et fait durer le suspense. Puis voulons-nous vraiment connaître leurs histoires ?
Concernant Lulu, l'étau de ses pouvoirs se resserre sur elle et elle ne souhaite toujours pas comprendre ce qui lui arrive. Elle a bien trop peur, mais pourquoi ? Quelque chose de mauvais essaie de la rattraper ou a-t-elle seulement peur de son pouvoir ?

Nous en découvrons également plus sur Ayame dans la seconde partie du tome. Bien que ce soit Morgan mon personnage préféré, j'aime tellement Ayame. Et son histoire est bien triste… À en déchirer le coeur… Mais nous n'en apprenons qu'une partie dans ce volet.

Comme pour le premier tome, ce livre est un réel coup de coeur. Premièrement, le fait d'écrire à la troisième personne nous aide à connaître d'autres perspectives de l'histoire. Cela permet aussi d'entrer en détail dans la vie des autres personnages et de la rendre plus réelle. Toute la saga est plongée dans une ambiance dark et chaque tome fait vivre une ribambelle de sentiments. On peut autant rigoler que pleurer et c'est ce que j'adore avec cette autrice.
Une suite à la hauteur du premier tome ! On tourne « boulimiquement » les pages jusqu'à la toute dernière. Ici, on entre plus profondément dans le vif du sujet, et on découvre de nouveaux personnages qui m'ont soit fait mourir de rire soit énormément émue. Je pense notamment à Illy et à Gabriel. Ce dernier est tellement magnifique…
Le mystère qui plane autour de Camille me rend folle, il FAUT QUE JE SACHE !!! D'ailleurs, je vais me jeter sur la suite…
Après un premier tome très axé sur le personnage de Liam, ce 2ème tome nous présente un peu plus le fonctionnement de l'Organisation et de l'univers créé par l'auteur. On peut s'y perdre un peu, car de nombreux nouveaux personnages sont introduits et les explications sont encore un peu nébuleuses, c'est le défaut. Mais l'ambiance onirique, hors du temps, de ce tome fait son petit effet. L'esthétique japonisante est très élégante. On est au coeur d'un roman d'apprentissage où Liam devient vraiment lui-même.